23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mardi, 17 septembre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAéroport de Paris : ce qui va changer pour les Algériens

Aéroport de Paris : ce qui va changer pour les Algériens

Publié le

- Publicité -

France – On fait état de la mise en place de nouvelles mesures de sécurité à l’aéroport de Paris, notamment pour les Algériens. Apprenez tout, ce 30 janvier 2022.

Voyager par voie aérienne devient de plus en plus « compliqué ». En effet, en raison de la pandémie de la Covid-19, de nombreux pays ont établi de nouvelles procédures pour lutter contre la propagation du virus. Comme le pass sanitaire. Ainsi, le contrôle de ce document nécessite du temps et du personnel. De même, une nouvelle disposition va entrée en vigueur à l’aéroport de Paris, y compris pour les Algériens.

En France, un nouveau système électronique va bientôt entrer en application. Celui-ci est appelé EES. Il s’agit de vérifier toutes les entrées et les sorties des usagers. En effet, cette nouvelle disposition est valide depuis le 25 janvier 2022. Autrement dit, les voyageurs algériens au départ de l’Algérie vers la France ou le contraire, passent un contrôle en plus. Ce renforcement de contrôle des frontières rallongera ainsi le temps d’attente des passagers. Le site Visa Algérie s’est penché dessus.

- Publicité -

Dans le détail, le système s’agit de bornes électroniques connectées à Internet placées à la frontière. De ce fait, les voyageurs provenant d’un pays extérieur à l’espace Schengen, les Algériens entre autres, doivent s’enregistrer à l’entrée sur le territoire français. De même, lors de la sortie du pays.

Aéroports de Paris : quel l’objectif à ce système de contrôle ? 

Au fait, le but de ces bornes électroniques est de détecter les dates d’expiration des visas. En effet, le système est en mesure d’accéder à l’historique des voyages du passager. De plus, l’une des raisons de la mise en évidence de cette technologie est bien la lutte contre le terrorisme.

Conformément à ce qui a été rapporté par le site spécialisé, l’EES risque de compliquer le trafic aérien. En effet, le président Emmanuel Macron a déclaré que le ministère de l’Intérieur envisage de renforcer les équipes par le recrutement d’agents civils. Cela dans le but d’aider la Police des frontières. Par conséquent, ce système pourrait tarder à entrer en vigueur.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -