24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAéroport de Paris : des perturbations sur les vols d’Air Algérie, Air...

Aéroport de Paris : des perturbations sur les vols d’Air Algérie, Air France, Transavia et ASL Airlines ?

Publié le

- Publicité -

France – Après un mouvement de grève qui a duré quelques semaines, l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle observera d’autres perturbations de vols. Dans l’édition du 07 juillet 2022, nous vous dévoilons plus de détails à cet égard.

Ces dernières semaines, les aéroports de Paris étaient témoins de divers mouvements de grève, notamment celui de Charles-de-Gaulle et d’Orly. De quoi affecter le début de la haute saison et bouleverser le trafic aérien. En outre, un autre nouveau préavis de grève a été établi pour ce vendredi 08 juillet 2022. L’aéroport de Paris-CDG enregistrera ainsi d’autres perturbations de vols.

Selon la direction générale de l’aviation civile française, samedi dernier, les annulations ont concerné un vol sur cinq au départ de Paris-CDG. Schat que cette grève a paralysé au total 150 vols programmés entre jeudi et samedi derniers à l’aéroport en question. Et il semblerait, d’ailleurs, que la situation n’est pas prête pour prendre fin.

- Publicité -

En effet, les divers syndicats qui ont appelé pour ce mouvement de grève vont poursuivre leur démarche, pour les prochains jours. Il faut savoir que les différents syndicats du « Groupe ADP » ont appelé à une autre grève pour ce week-end. Et ce, afin de revendiquer une revalorisation générale de leurs salaires. Pour précision, cette entreprise régit les aéroports parisiens.

Quel est l’impact de cette grève sur les vols vers l’Algérie ? 

Les représentants des syndicats ont fait savoir que ces grèves seraient tenues, puisque leurs interpellations n’ont pas été écoutées. D’après le journal Le Figaro, dès ce vendredi 08 juillet 2022, les pompiers vont lancer un autre appel à la grève. Pour rappel, vendredi passé, des milliers de voyageurs au départ de l’aéroport Paris-CDG sont partis sans leurs bagages.

Et pour cause, un problème technique est survenu en plus de la grève. Comme vous le savez, cette grève survient la veille de l’Aïd El Adha en Algérie. D’autant plus que les Algériens vivant à l’Hexagone ont prévu de rentrer pour passer cette cérémonie auprès de leurs familles. Par ailleurs, Air Algérie, Tassili Airlines, Air France, ASL Airlines et Transavia opèrent plusieurs vols au départ d’Orly et CDG vers l’Algérie.

- Publicité -

À présent, aucune des compagnies aériennes mentionnées n’a déclaré une quelconque perturbation de vols vers l’Algérie. Il est à noter que depuis le début de ces mouvements de grève, aucun vol n’a été annulé vers la destination en question. Mais certains ont été retardés.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -