L’aéroport de Paris affiche le nouveau programme d’Air Algérie

Voyage – Le groupe Aéroports de Paris (ADP) a ajusté et actualisé le nouveau programme de vols d’Air Algérie au départ des aéroports parisiens d’Orly et de Roissy-Charles de Gaulle (CDG). Les lignes qui suivent vous dévoilent de plus amples informations à ce sujet. 

Le pavillon national devait, le 15 du mois courant, reprendre du service à plein régime avec 108 vols supplémentaires. Néanmoins, au grand dam des citoyens, particulièrement ceux établis à l’étranger, ledit projet a dû être reporté suite au limogeage du ministre Aïssa Bekkai. Il devra toutefois prendre effet ce 27 mars. En attendant cela, le groupe Aéroports de Paris (ADP) a dévoilé une partie de ce nouveau programme d’Air Algérie. 

Il est attendu que le gouvernement lève le voile, durant les heures qui viennent, sur l’intégralité du calendrier optimisé de la compagnie aérienne algérienne. Celui que le ministère des Transports (MT) a annoncé via un communiqué, ce jeudi 24 mars, avant qu’il ne le supprime. Il n’a cependant fourni aucune explication quant aux raisons de cette suppression. 

Mais selon le média spécialisé Voyage Algérie, le nouveau programme en question n’est pas remis en cause. En témoigne la récente sortie de l’entreprise française chargée de mission en aménagement et exploitation des plates-formes aéroportuaires parisiennes. Le groupe ADP a en effet mis à jour les nouveaux vols qu’effectuera prochainement Air Algérie à partir de Paris-Orly et de Roissy-CDG.

Il a ainsi affiché un programme à compter de ce dimanche 27 mars, soit après-demain, avec au moins deux dessertes quotidiennes vers Alger. C’est du moins ce que mentionne la source médiatique susvisée. L’information paraît dans son édition du vendredi 25 mars 2022. 

Air Algérie : voici le contenu du programme de vols publié brièvement puis retiré par le MT sur les réseaux sociaux ! 

Le nouveau calendrier supprimé incluait alors principalement dix-neuf (19) vols hebdomadaires reliant Paris à Alger et vice-versa. Tandis que deux (2) dessertes par semaine étaient prévues entre la capitale algérienne et l’aéroport Marseille-Provence. Il comportait en outre la réouverture de deux lignes à raison de deux (2) voyages chaque semaine. Soit Oran-Marseille et Constantine-Marseille. 

Une reprise de la ligne Alger-Lyon figurait également au programme à raison de sept (7) vols hebdomadaires. Ce dernier prévoyait notamment trois (3) dessertes par semaine entre Oran et l’aéroport St-Exupéry. Ainsi que trois (3) autres dans le sens Constantine-Lyon. Air Algérie devrait probablement desservir la capitale algérienne depuis Toulouse à deux (2) reprises, chaque semaine. 

Elle pourrait assurer les lignes Oran-Toulouse, Alger -Lille et Alger-Nice, avec respectivement 3, 4 et 2 envols hebdomadaires. C’est en tout ce que laisse croire le communiqué qu’a publié, ce jeudi 24 mars, le ministère des Transports (MT).

Il est à noter par ailleurs que le pavillon national prévoit en sus de renforcer ses vols vers plusieurs villes étrangères. Soit Milan (Italie), Bruxelles (Belgique), Genève (Suisse). En plus d’Istanbul (Turquie), Dubaï (EAU) et Londres (Angleterre) entre autres. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes