L’aéroport de Marseille prépare la reprise des vols vers l’Algérie

France – Avec l’ouverture des frontières extra-Schengen, l’aéroport de Marseille annonce un ressort de vols imminent avec diverses destinations, notamment l’Algérie. 

Depuis la relance de son exercice actif, le 4 juin 2020, l’aéroport de Marseille se démène pour établir un planning de vols, touchant à une panoplie de socles aéronautique, sur l’espace extra-Schengen, dont l’Algérie fait partie.

En effet, l’Algérie figure sur le répertoire de vols des 71 destinations, à desservir à partir de l’aéroport de Marseille en cette mi-saison estivale. Et c’est le transporteur aérien national algérien, Air Algérie, qui sera en charge de ces missions de rotations. 

Par ailleurs, d’autres compagnies aériennes se joignent à Air Algérie, pour assurer ces opérations de liaisons entre les deux rives méditerranéennes. A cet effet, c’est Air France et Vueling qui seront responsables de cette charge. Cependant, cette projection prévue pour la mi-juillet, ne pourra pas prendre effet à l’heure actuelle, en raison de la suspension des frontières algériennes. 

Notons que, l’Algérie n’est pas le seul pays maghrébin figurant sur cette liste de survol exhaustive. Effectivement, les liaisons marocaines et tunisiennes sont aussi au rendez-vous. Ceci étant dit, et en vue de la conjoncture sanitaire marocaine, similaire à celle de l’Algérie; son trafic aérien demeure inactif pour le moment. Contrairement à la Tunisie, qui a relancé son activité de transport aérien en début de ce mois courant. Il est à remédier que toute desserte est effectuée par les services de Tunisair et Nouvelair. 

L’aéroport de Marseille redynamise sa vivacité d’afflux 

Grâce à sa collaboration avec près d’une vingtaine de compagnies aériennes, la base aéronautique de Marseille projette un canevas de ligne dynamique pour cet été 2020. Au programme, 71 destinations visées parmi elles : l’Allemagne, l’Ethiopie, Pays-Bas, Luxembourg ou encore la Turquie. 

En outre, plusieurs plateformes aériennes ont révélé leur reprise au sein de l’aéroport de Marseille-Provence. C’est le cas de la compagnie aérienne nationale portugaise, TAP Air Portugal; notamment de British Airways ou encore du transporteur aérien grec Aegean Airlines. Néanmoins, certains de ces pionniers aériens, ambitionnent à lancer des plannings de vols hebdomadaires; afin de réactiver et de redynamiser cette industrie.

Rappelons que, depuis sa réouverture, l’aéroport de Marseille a corroboré son bouclier sanitaire; afin de préserver la santé de sa fidèle clientèle et de son personnel. Les services concernés ont réadapté l’ensemble du protocole sanitaire, selon les consignes émises par le gouvernement français le 11 mai dernier.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes