22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAéroport de Béjaïa en Algérie : 10 vols hebdomadaires depuis la France

Aéroport de Béjaïa en Algérie : 10 vols hebdomadaires depuis la France

Publié le

- Publicité -

Voyage – L’aéroport de Béjaïa en Algérie reprend son activité. 10 vols par semaine sont programmés depuis la France vers la Kabylie. Dzair Daily expose pour vous plus de détails dans son édition du samedi 11 juin 2022.

Après deux ans de suspension en raison de la pandémie mondiale, l’aéroport Soummam – Abane Ramdane de Béjaïa en Algérie reprend son travail. Une forte demande émane de la communauté algérienne établie en France.

Selon le gouvernement algérien, quatre nouvels aéroports sont ajoutés au programme de cet été. Il s’agit des aéroports de Béjaïa, Annaba, Sétif et Tlemcen. Cela afin de renforcer le programme estival chargé de cette année.

- Publicité -

L’aéroport Abane Ramdane va assurer au moins dix vols par semaine depuis la France. Selon le programme autorisé par les autorités, la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, va assurer un vol par jour durant cet été. Il s’agit de ce que rapporte le média spécialisé Visa Algérie.

Béjaïa : programme des vols de l’été 2022

Air Algérie a déclaré avoir repris ses vols depuis l’aéroport Paris Orly à destination de Béjaïa. Le vol AH1113 va garantir chaque jour le déplacement des voyageurs. Le programme est donné comme suit : vendredi à 12 h 50. Jeudi ; et samedi à 13 h 55. Dimanche ; et lundi à 13 h 50. Mardi ; et mercredi à 12 h 55.

En effet, les compagnies françaises ont lancé la vente des billets vers l’aéroport de Béjaïa. La compagnie ASL Airlines France va assurer deux vols par semaine à bord de ses avions. Le premier vol est programmé pour le 16 juin 2022. Par ailleurs, la compagnie Tui Fly prévoit son entrée sur le marché à partir de juillet pour des vols depuis Lille vers l’aéroport Abane Ramdane.

- Publicité -

Il faut rappeler que la compagnie Algérie Ferries a annoncé la reprise de ses traversées maritimes dernièrement entre Marseille et Béjaïa. Ce sont les navires El Djazaïr 2 et Tassili 2 qui se chargent d’effectuer les liaisons en question. Cela dans le cadre du renforcement du programme d’été du transporteur public.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -