Aéroport d’Alger : Tentative de transfert de devises dans des chaussures

- Advertisement -

Algérie – Les services des douanes de l’aéroport international d’Alger-Houari Boumédiène ont déjoué une tentative de transfert illicite de devises. La somme de 27.860 euros cachée dans une paire de chaussures a donc été saisie.  

- Advertisement -

Durant ces derniers mois, les services des douanes ont mis en échec plusieurs tentatives de transfert illicite de devises au niveau des aérogares d’Algérie, notamment à l’aéroport international d’Alger et celui de Constantine.

Le média spécialisé Voyager Dz relate l’information. Dans une déclaration repérée par le média susmentionné, la Direction générale des douanes (DGD) a fait savoir qu’environ trois saisies de devises non déclarées ont été effectuées. Et ce, en ce début du mois de janvier.

Commençons tout d’abord par citer la confiscation du montant de 27.860 euros. En effet, les douaniers de l’aéroport d’Alger ont réussi à déjouer cette tentative de sortie de devises de manière factieuse. Cela, lors du traitement de l’arrivée des voyageurs en provenance de France.

Les détenteurs de ladite somme avaient pourtant bien préparé leur coup. Puisqu’ils avaient dissimulé le total dans une paire de chaussures et dans un sac de fruits. Cependant l’opération a été dépistée grâce à la rigueur et à la vigilance des services douaniers.  

D’autres importantes sommes saisies 

Durant les opérations de rapatriement le contrôle des rapatriés a réussi à mettre la main sur plusieurs tentatives de transfert illicite. Ces dernières semaines, les services douaniers ont procédé à plusieurs opérations de saisie.

Cette fois-ci, les inspecteurs ont arrêté des passagers qui s’apprêtaient à embarquer à bord d’un vol pour les Émirats Arabes Unis (EAU). Ces derniers étaient en possession de 26.430 euros non autorisés.

En outre, les douaniers de l’aéroport de Constantine ont intercepté un passager qui tentait de transporter frauduleusement une importante somme. Il s’agit de 20.000 euros. Ce dernier avait essayé de brouiller les contrôleurs en cachant cet argent en devise dans un tapis de prière.

En tout et pour tout, les inspecteurs des douanes nationales ont récupéré plus de 88.000 euros et 70.000 dollars. Et ce, lors des opérations de rapatriement d’Air Algérie, Air France et ASL Airlines. C’est en effet ce qu’a souligné la même source. 

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !