Aéroport d’Alger : Tentative de transfert de 53.270 euros dans une théière

Algérie – La direction générale des douanes, a annoncé la saisie de 53.270 euros par les services de douanes de l’aéroport international d’Alger, la somme était cachée dans une théière. 

En effet, la direction générale des Douanes, a annoncé via sa page Facebook officielle la saisie de 53.270 euros cachés dans une théière, par les services de Douanes de l’aéroport international d’Alger. Ceci, dans un vol de rapatriement à partir de l’Algérie à destination de Djeddah, selon le site Voyager Dz.

La tentative de transfert de devises illégalement a finalement été déjouée par les services concernés. Ces derniers ont pu mettre la main sur la somme d’argent qui était bien cachée dans une théière dans les bagages d’un voyageur. Le passager était destiné à embarquer au bord d’un vol de rapatriement vers Djeddah. 

Pour rappel, une autre tentative de transport de devise a été empêchée, le 10 août dernier par les mêmes services sus-cités. Un voyageur à destination de Dubaï, toujours dans le cadre des vols spéciaux, s’est vu saisir la somme de 26.000 euros. Ceci grâce à la vigilance et l’implication des services douaniers. 

Toutefois, même avec ces temps de pandémie, la fermeture des frontières et l’arrêt des vols. N’empêche que le bilan des services de Douanes; a quand même, enregistré, plus de 85.000 euros et 21.000 dollars saisis à l’aéroport international d’Alger. Cela depuis le début du mois de janvier. 

D’autres opérations de saisie ont été enregistrées en Algérie

Mis à part les opérations de saisie observées au niveau de l’aéroport d’Alger par les services de Douanes; d’autres opérations de saisie ont été enregistrées cette année. Mais cette fois-ci de faux billets en Euro. Les services de sécurité de Laghouat ont en effet pu déjouer tout un réseau de trafiquants de la devise la plus convoitée en Algérie, à savoir l’Euro.

Une opération qui a permis la saisie de pas moins de 59.000 euros. Cette affaire de falsification d’argent a été entretenue par trois individus qui ont été présentés à la justice. Détenant une somme importante de faux billets, ainsi que du matériel spécial pour le trafic des billets. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes