AccueilÉconomieDevise AlgérieAéroport d’Alger : tentative de fuite d’un montant de devise important interceptée

Aéroport d’Alger : tentative de fuite d’un montant de devise important interceptée

Voyage – La police des frontières (PAF) à l’aéroport international d’Alger a récemment déjoué plusieurs tentatives de transfert illégal de devise. On vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cette édition du jeudi 29 décembre 2022. 

Le jeu du chat et de la souris se poursuit entre la police des frontières (PAF) à l’aéroport international Houari Boumédiène d’Alger et les trafiquants de devise. En effet, ledit service de sécurité a annoncé, ce mercredi, avoir enregistré 42 affaires pour infraction à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux. Ainsi que plus de 240 autres affaires d’usurpation d’identité. 

Dans le détail, la PAF a expliqué que ce bilan concerne ses activités durant ce dernier trimestre 2022. Le même service a indiqué avoir également procédé, au cours de la même période, au contrôle de plus d’un million de voyageurs à travers 4.478 vols. Il s’agit de ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Dans son bilan rendu public, la police des frontières s’est aussi exprimée sur les affaires pénales. À ce propos, elle a fait état d’un examen de 242 affaires pour usurpation d’identité. Ainsi que 30 autres pour faux et usage de faux. S’agissant des saisies, la PAF révèle un lourd bilan. Mais la vigilance était de mise.

Aéroport d’Alger : bilan des saisies durant le dernier trimestre 2022

Effectivement, la PAF a déjoué plusieurs tentatives de transfert illégal de devises durant cette période. Chose qui a permis de récupérer d’importantes sommes qui étaient destinées à la contrebande. Dans ce cadre, le service en question a indiqué avoir procédé à la saisie de 342.085 euros et de 66.346 dollars. 

La vigilance de la police des frontières a également permis de récupérer 7.000 livres Sterling et 1.800 Rials saoudiens. Durant la même période, la PAF a, par ailleurs, pu mettre la main sur 1.197 kg d’or, 2.645 téléphones portables et 7 véhicules faisant l’objet de recherche. C’est ce dont fait état la source médiatique citée auparavant. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici