21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAéroport d’Alger : saisie d’une grosse somme d’argent en euro et dollar

Aéroport d’Alger : saisie d’une grosse somme d’argent en euro et dollar

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a fait état de la saisie d’important somme d’argent en devises au niveau de l’aéroport international d’Alger. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans cette édition du 22 avril 2022. 

Depuis le début de ce mois sacré de Ramadan, l’aéroport international d’Alger tourne à plein régime et connait aussi la saisie de grosse somme d’argent. En effet, cette fois, on peut parler d’une reprise, après plusieurs mois d’arrêt. Cela dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Au départ de la capitale algérienne, des dizaines de vols sont effectués quotidiennement par Air Algérie et d’autres compagnies étrangères.

Durant cette période, les services des Douanes et la Police des frontières n’ont pas vraiment chômé. Le dernier bilan de saisies établi par la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) le montré. Selon ce rapport, des grosses sommes d’argent en euro et en dollar en été saisis à l’aéroport d’Alger au cours de la dernière semaine. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le site généraliste La Patrie News

- Publicité -

La même source indique que les services douaniers ont saisie en tout 123.000 euros et 4.550 dollars. Les mêmes services ont également récupéré une quantité de 440 grammes d’or. Ces biens ont été récupérer auprès des passagers qui s’apprêtent à voyager vers des pays étrangers. 

Bilan du dernier trimestre de 2021 

Dans le même cadre, la DGSN n’a pas précisé la destination de ces voyageurs qui s’apprêtent à quitter le territoire national avec ces biens. Par ailleurs, la DGSN et les services de douanes algériennes annoncent régulièrement les opérations de ce genre. En novembre dernier, les mêmes services ont fait état de la saisie de 107.000 euros. 

Cette somme a été découverte par la Police des frontières sur une passagère en partance pour Dubaï. À la même période, la PAF a aussi mis la main sur 13.500 euros non déclarés qui appartiennent à un passager en partance pour Paris. Le mois de novembre dernier a été aussi marqué par la saisie de 82.640 euros et 15.540 dollars. Ces derniers appartiennent à deux passagers, l’un d’eux devait également se rendre à la capitale française.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -