9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesL’aéroport d’Alger se dote d’un centre de dépistage rapide

L’aéroport d’Alger se dote d’un centre de dépistage rapide

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le centre VFS Global vient d’annoncer l’ouverture d’un centre de dépistage du coronavirus au sein de l’aéroport d’Alger, Houari Boumediene, qui sera consacré à tous les voyageurs qui embarquent vers l’étranger.

En Algérie, il y a quelques mois, nous apprenions par le centre VFS Global que la plupart des pays, notamment la France, obligeaient les voyageurs en provenance d’Alger et autres villes algériennes à se présenter à l’aéroport avec un test Covid-19 négatif et le dépistage ne doit pas dépasser les 72 heures avant leur embarquement dans un avion. Ce délai n’est pas tout à fait évident à respecter si le voyageur en question n’habite pas aux environs d’Alger. 

Afin de faciliter la tâche aux passagers des vols internationaux en provenance de l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene, VFS Global a confirmé, le 08 février dernier, qu’il y aura la possibilité d’effectuer des tests PCR au niveau de l’aéroport international d’Alger. Cela donc grâce à un centre de dépistage rapide.

- Publicité -

Ce nouveau centre permettra de prendre des rendez-vous pour effectuer un test de dépistage du coronavirus. Ce sera grâce à la collaboration entre VFS Global et le laboratoire d’analyse médical Lazli Farida. Celui-ci ne jouit pas seulement l’approbation certification du ministère de la Santé. Mais il est aussi accrédité par l’Institut Pasteur, 

Premier centre de dépistage de la Covid-19 dans un aéroport algérien

Effectivement, ce centre de dépistage sera le tout premier centre qui se charge de la prise des tests PCR pour dépister la Covid-19. Il sera alors mis en place au niveau de l’aéroport international d’Alger. Ces tests concerneront évidemment toutes les personnes qui souhaitent prendre des vols vers l’étranger.

En outre, ce centre va permettre aux passagers d’effectuer un test. Ils recevront ainsi les résultats dans de brefs délais. « Avec son nouveau service de prise de rendez-vous de test PCR (COVID-19), VFS Global vous propose des résultats en seulement 3 heures ». Cela « dans un salon premium situé près de l’Aéroport International Houari Boumediene d’Alger.

- Publicité -

Le prix sera de « 12.500 DZD ». C’est alors ce qu’explique VFS dans son récent communiqué. Voici comment par ailleurs les personnes qui résident à Alger et ses alentours ont la possibilité de faire le test de la Covid-19. Ils sont capables de le faire en se dirigeant directement vers ledit laboratoire. Sur place, ils obtiendront les résultats 24 heures plus tard. Ils débourseront alors un montant de 7.900 dinars. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -