AccueilGuide VoyagesL’aéroport d’Alger a connu ce nombre de voyageurs en 2022

L’aéroport d’Alger a connu ce nombre de voyageurs en 2022

Algérie – En l’espace d’une année seulement, l’aéroport d’Alger a accueilli plus de six (06) millions de voyageurs en 2022. On vous en dit plus dans cette nouvelle édition du mardi 13 décembre 2022.

En fait, c’est le Président-directeur Général de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger, à savoir Mohamed Salah Kaouach qui s’est exprimé à cet égard. Il a ainsi confirmé que l’aéroport international d’Alger a connu cette année 2022 un trafic très dense qui a dépassé 6 millions de voyageurs. Et ce, par le biais de 46 vols internationaux. 

Sachant que ce nombre devrait croître en 2023 et atteindra plus de sept (07) millions de passagers. Dans une présentation qu’il a faite devant la commission des transports de l’Assemblée populaire nationale (APN), Kaouach a expliqué que l’institution qu’il supervise emploie 1.665 travailleurs. Et que les tâches de son entreprise consistent à acquérir, construire, préparer, exploiter, entretenir et développer les équipements et installations de l’aéroport. 

En plus de garantir les prestations de services dans le domaine aéroportuaire. Ce qui englobe d’une manière générale toutes les opérations financières, commerciales, industrielles, civiles ou immobilières se rapportant à l’objet de l’entreprise et susceptibles de faciliter son développement. Ce n’est pas tout !

Le Président-directeur Général a également évoqué les trois terminaux de l’aéroport d’Alger. Ceux-ci sont représentés respectivement par le terminal Ouest et les terminaux 1 et 2, avec une capacité estimée respectivement à 10, 6 et 2,5 millions de passagers. Ce qui fait un total de 18,5 millions de passagers par an. En plus des parkings qui jouissent d’une capacité totale de 7.518 voitures. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad.

L’aéroport d’Alger garanti 46 vols internationaux : les voici 

Kouache a révélé que les principales destinations à l’aéroport d’Alger s’élèvent à 30 destinations locales et 46 destinations internationales. Dont neuf (09) destinations vers l’Afrique, cinq (05) vers le Moyen-Orient. Ainsi que deux (02) vers l’Asie, une (01) vers l’Amérique du Nord et 29 destinations vers l’Europe. 

Concernant les services commerciaux disponibles, le porte-parole a expliqué que l’aéroport contient 35 magasins commerciaux et de services, cinq (05) bureaux bancaires, 14 cafétérias et un restaurant. En plus d’un espace de marché libre qui ouvrira bientôt. C’est ce dont a fait état la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes