Adam Ounas : biographie, origine en Algérie, carrière, famille et couple

People – Découvrez la biographie du joueur international, Adam Ounas : âge, origine en Algérie, parcours professionnel et vie de famille. Dzair Daily vous dresse le portrait du footballeur en quelques lignes, ne ratez rien !

En effet, devenu l’une des figures du ballon rond, le joueur international a su gagner sa place dans le monde du football. De nationalité franco-algérienne, le professionnel a évolué dans plusieurs clubs avant de trouver refuge. Pour mieux le connaître, Dzair Daily vous propose la biographie d’Adam Ounas : âge, origine en Algérie, carrière et vie de famille.

Effectivement, né le 11 novembre 1996 à Chambray-lès-Tours en France, Adam Ounas a grandi dans l’optique de devenir un jour un joueur professionnel. Initié dès son plus jeune âge au football, le jeune homme doit cela à son père, Hadji Ounas, un ancien gardien de but. Alors qu’il n’avait que cinq (5) ans, Adam jouait déjà pour le Tours FC. Il y reste pendant presque dix (10) ans avant de s’essayer dans d’autres clubs français.

C’est ainsi qu’il a enchaîné les déplacements vers d’autres clubs. À l’image des Girondins de Bordeaux (2013 – 2017) et SSC Naples (2017 – 2022). Ce n’est qu’en septembre 2022 qu’il a signé avec le LOSC Lille où il évolue au poste de milieu offensif. Aujourd’hui, à seulement 26 ans, entre ses transferts et ses prêts, Adam Ounas détient déjà un parcours rempli de prouesses.

Adam Ounas, un joueur qui n’oublie pas ses racines !

En effet, ayant une nationalité française, Adam Ounas a évolué en sélection française des moins de 20 ans (U20). Il compte deux sélections avec l’équipe des Coqs, en 2015 contre l’Angleterre et en 2016 face à la Tchéquie. Originaire de la wilaya de Mostaganem, il a finalement décidé de rejoindre les rangs de l’équipe d’Algérie pour représenter son drapeau. Mettant en avant ses compétences, il a été retenu au sein de l’équipe nationale.

Alors qu’il a rejoint Riyad Mahrez et ses coéquipiers en 2017, Adam Ounas a assisté aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Ce n’est qu’en 2019 qu’il a participé à la Coupe d’Afrique des nations. Assistant ainsi à la victoire de son équipe, alors sacrée championne d’Afrique contre le Sénégal.

Par ailleurs, loin de sa carrière professionnelle, le joueur de 26 ans mène une vie familiale des plus belles. Marié à Sarah Boucebha en 2016, Adam Ounas est papa de deux enfants, Ayden (4 ans) et Alma (2 ans). Un bonheur que l’épouse de l’international algérien n’hésite pas à partager à travers ses réseaux sociaux.