Algérie : L’acteur Abdelkader Djeriou arrêté à Oran

Algérie – L’acteur connu pour ses positions en faveur du Hirak a été arrêté par des gendarmes à Oran.

En effet, selon le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD), l’acteur qui a fait vibrer les millions de téléspectateurs algériens lors du mois du Ramadhan dernier dans la série Wlad Lahlal, vient d’être interpellé par la gendarmerie nationale à Oran.

Même si pour l’instant aucune information n’a été communiquée sur les raisons et le contexte de cette arrestation; l’annonce publiée par le CNLD a suscité rapidement une vague d’indignation et de soutien chez des internautes algériens qui exigent la remise en liberté de l’artiste.

https://www.facebook.com/comitenationalpourlaliberationdesdetenusCNLD/photos/a.114987923204681/162629435107196

L’acteur assume ses prises de position

Beaucoup estiment que « l’interpellation arbitraire » de Abdelkader Djeriou serait liée à sa vidéo publiée sur les réseaux sociaux où il exprime sa solidarité avec les manifestants du Hirak opprimés par la police; tout en fustigeant le pouvoir en place et en revendiquant un changement radical du système politique algérien.

Si l’information se confirme, l’arrestation de l’acteur s’ajoutera à une longue liste qui compte déjà des centaines de citoyens; de militants et de manifestants pacifiques interpellés et emprisonnés depuis le début du Hirak pour avoir simplement exprimé leurs opinions.

https://www.youtube.com/watch?v=JmfNwy-6qe4

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes