11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAcquisition du vaccin chinois par l'Algérie : Derrar apporte des précisions

Acquisition du vaccin chinois par l’Algérie : Derrar apporte des précisions

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le DG de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a apporté de nouvelles précisions au sujet de l’acquisition du vaccin chinois anti-Covid-19. L’opération devrait se concrétiser durant le mois de février en cours.

En effet, lors de son passage, ce mardi 9 février 2021, sur la chaîne arabophone Ennahar TV, le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, a fait savoir que l’Algérie a prévu l’acquisition du vaccin chinois anti-Coronavirus Covid-19 pour le mois en cours, à savoir février 2021.

Il précise dans ce sillage, que des consultations sont déjà été entamées par l’Algérie avec le partenaire Chinois; suite à l’obtention d’une licence d’approbation par l’Agence nationale les médicaments et après l’autorisation du vaccin dans le pays producteur.

- Publicité -

| Sur le même sujet : Production du Spoutnik V en Algérie : Le projet se précise

Toujours lors de son intervention télévisée, Dr Fawzi Derrar a expliqué que le vaccin chinois anti-Covid-19 est en phase d’étude au niveau de l’Organisation Mondiale de le Santé (OMS); au même titre que les autres vaccins produits par d’autres laboratoires de par le monde.

En outre, le DG de l’IPA a souligné qu’à l’heure actuelle, aucun effet secondaire n’a été enregistré chez les citoyens ayant été vaccinées contre le Coronavirus; et ce, depuis le début de la campagne de vaccination en Algérie. Il a assuré par ailleurs que toutes les Wilayas à travers le pays ont reçu leurs doses du vaccin anti-Covid.

| Lire aussi : Effets secondaires du vaccin anti- Covid-19.. Derrar s’exprime

Enfin, Dr Derrar n’a pas manquer de rappeler que les autorités algériennes ont entamé des pourparlers avec pas moins de cinq (5) laboratoires internationaux producteurs de vaccins anti-Covid; en rappelant à cet égard, que l’Algérie prévoir d’acquérir 40 millions de doses, tous vaccins confondus.

- Publicité -

Il convient de rappeler que l’Algérie a réceptionné 100.000 doses du vaccin anti-Coronavirus Covid-19. Le lot réceptionné est composé de 50.000 doses du vaccin russe Spoutnik V; et de 50.000 doses du vaccin anglo-suédois AstraZeneca/Oxford.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -