Achour El Acher 3 : Ce détail qui enflamme la toile algérienne (vidéo)

Algérie – Des usagers algériens des différents réseaux sociaux s’agitent et émettent une théorie des plus surprenantes au sujet de la saison 3 de « Achour El Acher ». On vous propose de la découvrir et de vous forger votre propre opinion. 

- Advertisement -

À la sortie de la bande-annonce de la saison 3 de la fameuse série ramadanesque « Achour El Acher », on découvre que les quelques images diffusées ne montrent pas l’identité de l’acteur qui joue le personnage du Sultan le plus populaire auprès des Algériens. Ce fait a soulevé pas mal de questions sur les réseaux sociaux. Mais un détail en particulier a attisé les soupçons d’un grand nombre d’internautes.

Ces derniers voient en lui un signe très révélateur du retour de Salah Aougrout à l’affiche. Et oui, vous avez bien lu ! Il s’agit bel et bien de l’idée que se fait un grand nombre d’utilisateurs algériens des sites Web de réseautage social. Et ils ont leur raison ! La motivation qui réside derrière cette théorie des plus inattendues se situe au niveau d’une courte séquence de la bande-annonce.

Celle-ci offre donc un aperçu du troisième volet de l’œuvre de l’inégalable Djaffar Gacem. À partir de la seconde 51 de la bande, qui est d’une durée d’un peu plus de deux minutes (2 min et 8 sec), nous est offert le plan qui a éveillé les curiosités. Un passage qui a conduit à formuler l’hypothèse surprenante dévoilée plus haut.

Alors, on aperçoit de derrière la silhouette obscurcie du Sultan Achour 10, en train d’avancer dans la direction du siège de son trône. Si les critères physiques du comédien évoquent de loin celles de Salah Aougrout, ce n’est pour autant pas ce qui a attiré le plus l’intérêt des observateurs. 

Nouvel opus du Sultan Achour 10 : Voici le détail en question 

En fait, l’aspect qui a su capter l’attention des plus curieux est la démarche du personnage. « Elle est typiquement celle de Salah Aougrout ». C’est ce qu’écrit une internaute dont le commentaire, en sa totalité, transpire l’enthousiasme. Ils sont vraiment nombreux sur la toile à avoir été interpellés de la même sorte par cet élément. Ils l’ont interprété pareillement.

Pour l’instant rien n’est sûr, n’empêche que la ressemblance est frappante. Certains sont même allés jusqu’à évoquer une hypothétique « caméra cachée ». Les tenants de cette supposition prennent le différend du réalisateur Djaffar Gacem avec l’acteur Salah Aougrout pour de la pure simulation. Ils parlent ainsi d’une mise en scène pour créer par la suite un retournement de situation rocambolesque.

Une sorte d’effet de surprise où la fiction se mêle à la réalité et vice versa. Néanmoins, d’autres internautes sont sceptiques. « Ce n’est pas lui ! », protestent-ils. Les adeptes du retour de Souilah prennent-ils leur désir pour de la réalité ? Le grand comédien sera-t-il présent ? Ou bien, s’agit-il juste d’un coup de marketing ? Ce qui constitue une manière d’inciter les fans les plus tenaces de Salah Aougrout à regarder le premier épisode.

Cela, dans l’espoir peut-être, selon les mêmes avis, de réussir à les accrocher par la force de l’intrigue. Pour trouver les réponses à ces interrogations, il faudrait patienter. Le moyen de tout savoir est d’attendre l’arrivée de la série télé sur l’écran. Ce sera durant ce Ramadan de 2021. On assistera à la nuit du doute, rappelons-le, le 12 avril prochain. Le mois sacré débutera alors dans moins d’une semaine et avec lui, « Achour El Acher 3 ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes