20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureAchour El Acher 3 : Ali Benchikh talentueusement imité

Achour El Acher 3 : Ali Benchikh talentueusement imité

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans la 3ème saison de “Achour El Acher”, on découvre un personnage amusant qui incarne les traits de caractère de l’ancien joueur de football et actuel consultant controversé, Ali Benchikh en l’occurrence.

Les fans de la série ramadanesque “Achour El Acher 3” ont été gâtés par une délicieuse parodie de l’ex-footballeur du Mouloudia Club d’Alger (MCA) qui paraît régulièrement comme analyste sur la chaîne sportive El Heddaf TV, à savoir Ali Benchikh, connu et controversé en Algérie.

Dans une cafétéria, où les clients avalent des boissons et s’adonnent à différents jeux, on perçoit le vrai faux Benchikh, dominos aux mains. Physiquement déjà, l’acteur qui interprète le rôle évoque de loin la stature de l’ancien international algérien qui a fait partie de l’effectif des Verts en 1982.

- Publicité -

“Sultan Achour 10” : le discours imité d’Ali Benchikh 

S’exprimant d’un ton proche de celui du consultant sportif, les mots prononcés par le personnage ne laissent plus aucune possibilité au doute. Il s’agit bel et bien d’une imitation d’Ali Benchikh. « Slimane ! Je ne suis pas en train de te dire que ce système est mauvais. Moi-même j’aime la démocratie. Mais ce système que nous attendons, s’il n’apporte rien au foot, il vaut mieux laisser tomber. Ils se fatiguent pour rien ».

« Fiston ! Moi, je n’apprécie pas trop parler. Demandes à Mustapha, il te le dira. Moi, à l’époque, quand j’étais en pleine forme, lorsque je pénétrais sur le terrain, les youyous des femmes s’entendaient jusque dans l’Abyssinie, fiston ! ». C’est ainsi que la série télévisée s’est amusée à « fidèlement » parodier la figure médiatico-footballistique. Les prises de position de Benchikh reflètent pour beaucoup en fait le conflit générationnel dans toute sa « splendeur ».

- Publicité -

La séquence parodique a fait le tour de la toile. Elle a marré le Web algérien qui a beaucoup aimé la blague. À quelques épisodes diffusés seulement jusque-là, “Achour El Acher 3” de Djaffar Gacem promet encore de belles surprises.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -