19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAchat de Renault Symbol par facilité chez Al Salam Bank en Algérie...

Achat de Renault Symbol par facilité chez Al Salam Bank en Algérie : les documents à fournir

Publié le

- Publicité -

Automobile – Nous vous invitons, à la faveur des lignes qui suivent, de découvrir la liste des pièces et justificatifs qu’impose Al Salam Bank à toute personne souhaitant bénéficier de l’achat échelonné d’une Symbol montée par l’usine Renault Algérie Production (RAP). 

Dans un contexte de flambée des prix dans l’automobile, Al Salam Bank, qui propose des formules de financement conformes aux principes fondamentaux de l’Islam, offre actuellement la possibilité à ses clients de s’offrir une Renault Symbol assemblée en Algérie à la faveur d’un règlement fractionné selon la norme Halal. Pour en tirer profit, l’intéressé doit toucher un salaire mensuel d’au moins 40.000 dinars. 

Il est tenu en outre de présenter un ensemble de documents. Cela lors du dépôt de sa demande. Soit une copie de la carte nationale d’identité valide, un acte de naissance, une fiche de résidence datant de moins de 3 mois, une fiche individuelle (candidats célibataires)/une fiche familiale (personnes mariées). 

- Publicité -

En plus des 3 derniers relevés de compte, des pièces éventuelles liées aux revenus non salariés et un engagement de domiciliation de salaire. Ce dernier doit être signé par le client. Il faut qu’il soit en outre avalisé par son employeur (signature, cachet + griffe). Il s’agit de ce que mentionne le susdit établissement bancaire, cité par le média spécialisé Autobip

Paiement échelonné 0 % d’intérêt sur la Renault Symbol Extrême 1.6 MPI : le reste des documents relatifs au dossier de demande 

Aux copies mentionnées plus haut, la catégorie « salariés » est appelée à rajouter 3 pièces. À savoir, une attestation de travail de moins d’un mois. Celle-ci devra justifier du caractère indéterminé du contrat. En plus de la titularisation du fonctionnaire.

Ce même groupe doit présenter au niveau d’Al Salam Bank en outre des originaux des 3 dernières fiches de paie ainsi qu’un relevé des émoluments. Les professionnels indépendants, eux, doivent rajouter 7 documents. Soit une copie du registre du commerce, une copie des statuts (personnes morales), une autre liée à l’agrément.

- Publicité -

Elle concerne les individus exerçant un métier nécessitant l’obtention d’une autorisation. Pour les 4 autres pièces, il s’agit d’un extrait de rôle datant de moins de 3 mois, une copie du numéro d’identification fiscale (NIF). En plus d’une copie de la dernière déclaration annuelle des revenus. Et des mises à jour CASNOS et CNAS. 

Les retraités, pour leur part, introduiront une unique pièce. Cela au dossier exposé dans la première partie de cette édition du samedi 11 février 2023. Il est question de la notification d’attribution de pension de retraite ou d’une attestation de fiche de paie CNAS. Autrement dit, un papier justifiant de la qualité de retraité.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -