14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 4 octobre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAchat de logements via la finance islamique en Algérie : la marge...

Achat de logements via la finance islamique en Algérie : la marge bénéficiaire réduite de moitié ! 

Publié le

- Publicité -

Immobilier – L’Algérie accueille avec enthousiasme la nouvelle mesure financière qui verra une nette réduction de la marge bénéficiaire des logements de la finance islamique. L’objectif ? Rendre l’achat de logements plus abordable pour la population. Les détails, ce mardi 4 octobre 2023.

La finance islamique en Algérie s’apprête à vivre un changement majeur. Les textes réglementaires, qui seront bientôt publiés, concernant la réduction des frais sur la finance islamique, prévoient une baisse significative de la marge bénéficiaire des logements. Ainsi, la marge bénéficiaire pour un crédit auprès de la Banque Populaire Algérienne, par exemple, passera de 5,75 % à 3 %.

- Publicité -

Effectivement, Sofiane Mzari, responsable de la finance islamique au sein de la Banque Populaire Algérienne, a confirmé dans une interview accordée au journal arabophone Echorouk que cette initiative pourrait réduire la marge bénéficiaire des financements de près de 50 %. Une telle démarche devrait donc attirer davantage d’Algériens vers ces services, offrant des tarifs extrêmement compétitifs.

Achat de logements via la finance islamique en Algérie : plus de détails

En outre, le locuteur s’est également félicité des résultats obtenus par la banque dans le domaine de la collecte et du financement. Soulignant que les financements alloués à la finance islamique avaient atteint 2.200 milliards de dinars. Jusqu’au mois dernier, la banque a ouvert 42.000 comptes et a attiré des ressources dépassant les 31 milliards de dinars.

Le responsable a également mis en lumière le fait que 85 % des produits disponibles auprès de la banque sont destinés aux particuliers. Tout en annonçant la préparation de cinq nouveaux produits.

Par ailleurs, concernant le financement de voitures, la banque se dit prête à commencer la vente dès que les voitures seront disponibles à l’usine. Notamment pour des marques comme Fiat, basée dans la région d’Oran. La procédure de livraison d’une voiture serait rapide, ne dépassant pas 48 heures. C’est ce que rapporte la même source médiatique.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -