10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAchat de billets de vols vers l'Algérie en ligne : Belmeddah alerte

Achat de billets de vols vers l’Algérie en ligne : Belmeddah alerte

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’ancien député Noreddine Belmeddah déconseille aux citoyens algériens résidant à l’étranger, d’acheter des billets de vols vers l’Algérie, en ligne. 

En effet, dans une publication partagée sur sa page Facebook, ce vendredi 02 avril 2021, l’ancien parlementaire Noreddine Belmeddah affirme avoir d’ores et déjà conseillé aux ressortissants algériens bloqués à l’étranger de ne pas acheter des billets de vols vers l’Algérie en ligne. 

Par le biais de la même publication, Belmeddah tient à réitérer ses préconisations. Un peu plus loin, il a tenu à expliquer davantage les raisons pour lesquelles il a avancé ces recommandations. Ainsi, il a indiqué que les agences qui font la promotion de ces billets savent pertinemment que, seuls les vols de rapatriement, sont autorisés.

- Publicité -

« Attention aux arnaques en ligne », préconise Belmeddah

Dans le même sillage, il a rappelé les Algériens bloqués à l’étranger que les billets des vols de rapatriement d’Air Algérie ne se vendaient pas en ligne. Ils étaient mis en vente dans les aéroports, précise-t-il. D’ailleurs, pour se doter d’un billet, il faut obligatoirement présenter une autorisation d’entrée, détaille-t-il. 

Malgré la fermeture des frontières aériennes, certaines agences de voyages proposent encore des billets vers l’Algérie, fait-il remarquer. En définitive, Belmeddah dénonce et met en garde la diaspora algérienne contre cette pratique qu’il juge d’« escroquerie ».

Rappelons que, jusque-là, les autorités compétentes n’ont avancé aucune date pour l’ouverture des frontières algériennes fermées depuis la mi-mars 2020. C’est également le cas des vols de rapatriement d’Air Algérie. Entre-temps, les avions de la compagnie aérienne nationale restent donc cloués au sol.

- Publicité -

Dans cette attente qui a tant duré, le transporteur aérien national se tient prêt à reprendre le chemin des airs. En effet, Air Algérie a mis en disposition de sa clientèle un « programme adapté ». Cela en prévision d’une reprise progressive de ses vols, précise-t-elle. Dans le même ordre d’idées, la compagnie susmentionnée n’a pas omis de souligner que la reprise dépend des hautes autorités.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -