16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAchat de billets pour les vols d’Air Algérie : Belmeddah précise

Achat de billets pour les vols d’Air Algérie : Belmeddah précise

Publié le

- Publicité -

Algérie – Beaucoup de ressortissants algériens bloqués à l’étranger se posent des questions quant au lieu d’acquisition des billets d’avion pour les vols d’Air Algérie, Belmeddah s’est exprimé pour clarifier la situation. Voici ce qu’il a dit.

La reprise des vols spéciaux a bel et bien repris le 04 décembre dernier. Et ce, dans le but de rapatrier les ressortissants algériens qui se retrouvent bloqués dans les quatre coins du monde pendant presque neuf (09) mois déjà.

Toutefois, ces derniers s’interrogent sur plusieurs questions. Ils se posent des questions quant au lieu d’acquisition des billets pour les vols d’Air Algérie, et c’est dans ce but que le député M. Noreddine Belmeddah s’est exprimé. Il a été solliciter plusieurs fois par des Algériens. Et pour cause, nombreux sont ceux qui ne savent même pas si le billet doit être réservé depuis l’Algérie ou l’aéroport de départ.

- Publicité -

Les déclarations de Noreddine Belmeddah

En outre, le député, Belmeddah s’est prononcé par le biais d’un poste Facebook. Il a été publié sur sa page personnelle, ce 09 décembre. Pour se renseigner, il a commencé par contacter un responsable de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie.

Ce dernier a informé que : « Les personnes concernées par ces vols de rapatriement et qui ont été contactées par Air Algérie ou le consulat peuvent acheter leur billet au niveau des bureaux de la compagnie aérienne nationale dans l’aéroport de départ (du vol de rapatriement) et non pas en Algérie. ». C’est en tout cas ce qu’a rapporté le site spécialisé Voyager Dz.

Selon le député, le responsable d’Air Algérie aurait relevé un autre problème. Ce problème consistait sur le fait que certains clients n’ont pas daigné répondre aux appels de la compagnie aérienne. Et que par conséquent ces derniers se verront annuler ou reporter leurs vols. Belmeddah a tenu à rassurer les citoyens Algériens.

- Publicité -

Il a proféré que la pression sera moins importante suite aux premiers vols de rapatriement déjà effectués. Il a ajouté que tout le monde sera en mesure de regagner sa patrie sans inscription préalable ou demande si toutefois le premier ministère répondra favorablement à la demande du député. C’est sur quoi a conclu Belmeddah sur son poste Facebook

Les nouvelles précisions de Sabri Boukadoum sur l’ouverture des frontières et la reprise des vols

En effet, le ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum s’est exprimé récemment sur le sujet de l’ouverture des frontières et la reprise des vols en Algérie. Par ailleurs, il a profité d’une rencontre avec le député de l’émigration, M. Samir Chaabna pour amener de nouvelles précisions concernant le sujet su-cité.

Le responsable a déclaré qu’il n’y avait pas de différence entre les Algériens bloqués dans d’autres pays ainsi que ceux qui résident à l’étranger, et qui veulent rejoindre leur patrie. Ces deux catégories seront traitées de la même manière a assuré le ministre. Il a ajouté que le gouvernement algérien se soucie énormément de la situation des citoyens. Et que par conséquent, les responsables feront tout ce qui est en leur pouvoir afin de remédier aux problèmes des Algériens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -