18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
mercredi, 17 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAchat de billets de Royal Air Maroc depuis la France et l’Espagne...

Achat de billets de Royal Air Maroc depuis la France et l’Espagne : la compagnie précise

Publié le

- Publicité -

Voyage – La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a tenu informés, ce 13 juillet 2021, les voyageurs en provenance de six (6) pays, notamment de France et d’Espagne, au sujet de l’achat de ses billets d’avion. 

Compte tenu du rebond de la pandémie du nouveau coronavirus dans le monde, le Royaume chérifien resserre la vis en durcissant les règles d’accès à son territoire. Il a étendu, lundi, les restrictions de voyage à de nombreux nouveaux États d’Europe, d’Afrique ou encore d’Asie. Dès lors, plusieurs questions, liées au programme de vols de Royal Air Maroc et le sort des billets déjà achetés, ne cessent de se déployer. 

Le gouvernement marocain a mis à jour sa liste d’environ quatre-vingt (80) nations dites de catégorie B. Toutes connaissent une recrudescence des contaminations liées au variant Delta. Outre l’Algérie, d’autres pays d’Afrique en font partie. Soit la Tunisie, l’Égypte, le Cameroun et l’Afrique du Sud entre autres. On retrouve également des États membres de l’Union européenne. 

- Publicité -

À savoir la France, l’Espagne, le Portugal, la Lettonie ou encore la Lituanie. Ce resserrement des mesures sanitaires pousse bon nombre de touristes à annuler leurs vacances d’été au Maroc. Nombreux d’entre eux désirent changer les dates de leur ticket de voyage. À cet effet, la compagnie aérienne a tenu à apporter un éclairage à ce sujet. C’est sur son compte Twitter que Royal Air Maroc s’est manifestée, ce mardi. 

Royal Air Maroc : voici où et comment modifier les billets d’avion

Vous comptiez passer un séjour sous le soleil et vous prélasser sur les plages marocaines cet été ? Manque de bol, le Maroc tire sa sonnette d’alarme en imposant de nouvelles mesures draconiennes contre la Covid-19. Mais d’après Royal Air Maroc, il vous est possible de reporter vos vacances en modifiant vos billets de vol auprès de ses agences commerciales. Soit en France, Espagne, Portugal, Tunisie, Égypte et Russie.

« Les clients ayant acheté des billets au départ de ces six (6) pays bénéficient d’un changement gratuit jusqu’au 30 septembre 2021 ». C’est en effet ce qu’a indiqué la compagnie aérienne marocaine. Celle-ci a précisé, dans le même volet, que tout voyageur souhaitant changer son billet d’avion doit le faire avant le départ du vol. Cette mesure, souligne RAM, intervient suite aux nouvelles conditions d’entrée sur le territoire marocain. 

- Publicité -

Voyage au Maroc : quelles sont les conditions pour l’effectuer ?

Il sied de rappeler par ailleurs que les nouvelles restrictions imposées par les pouvoirs publics marocains. Dès ce soir à 23h59, tout passager issu d’un des pays dits de catégorie B ne pourra entrer au Maroc que sous certaines conditions strictes. Les personnes vaccinées ou non devront toutes présenter un test PCR négatif .

Ce dernier doit avoir été réalisé moins de 48 heures avant l’embarquement. Le Royaume chérifien reconnaît pour l’heure huit (8) vaccins. Il s’agit de Sputnik V, AstraZeneca, Sinopharm et Sinovac. En plus de Pfizer/BioNTech, Janssen, Covishield et Moderna.

Les voyageurs doivent, de surcroît, se soumettre à une quarantaine contrôlée de dix (10) jours dans l’une des structures désignées par les autorités marocaines. Un nouveau test PCR devra ensuite être réalisé le neuvième jour pour pouvoir autoriser leur déconfinement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -