AccueilGuide VoyagesAchat de billet France - Algérie : Transavia rencontre un problème technique

Achat de billet France – Algérie : Transavia rencontre un problème technique

Voyage – La compagnie à bas prix, Transavia, a signalé, ce 16 août 2021, une panne technique due à un afflux massif de demandes sur le billet France – Algérie. Apprenez davantage à ce sujet dans la suite de l’article. Ça se passe ci-dessous

Depuis un peu plus de deux mois maintenant et après une longue période de quasi-inactivité, la reprise des vols se fait progressivement au rythme de la pandémie. Au vu de la très forte demande, les tickets de voyage s’arrachent comme des petits pains. Les ressortissants algériens ne cessent de se ruer vers les sites de réservation des vols, notamment celui de Transavia, pour se munir du précieux billet France – Algérie. 

À peine la vente des billets des trois nouveaux vols de Transavia ouverte, son site a été pris d’assaut par des centaines de clients désireux regagner le territoire algérien au plus vite. Mais tout ne s’est pas déroulé comme l’avait imaginé la spécialiste du voyage pas cher. Des problèmes d’inadéquation entre l’offre et la demande pèsent en effet sur le fonctionnement de sa plateforme numérique. 

« En raison du grand nombre de demandes de réservation ce matin pour les vols du 19 et 26 août 2021 de Paris-Orly vers Oran, certains problèmes techniques sont apparus sur notre site. Nous nous en excusons ». Il s’agit là de ce qu’a indiqué Transavia sur son compte Twitter officiel. Et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que l’annonce suscite l’aversion de sa clientèle, victime de ce dysfonctionnement. 

Billets d’avion de Transavia : le coup de gueule des clients 

Depuis ce matin, ils sont nombreux à exprimer leur colère face à cette panne technique. Ils se plaignent de ne pas parvenir à trouver leurs réservations alors qu’ils ont procédé au paiement de leurs achats de billets d’avion. « Moi, j’ai réservé et ma carte a été créditée. Et pourtant on me signale encore qu’il n’y a plus de réservation. Ça veut dire quoi ? », a dénoncé une cliente mécontente. 

Le quotidien spécialisé Voyager Dz a rapporté le témoignage d’une autre internaute. Celle-ci a affirmé être parvenue à réserver son ticket très tôt le matin, à 6h30, alors que Transavia avait annoncé l’ouverture des ventes à compter de 06h45. Un troisième n’a pas hésité à parler d’ « une mauvaise gestion » pour évoquer sa situation. « Après avoir confirmé le paiement, le billet n’était plus disponible. Pouvez-vous expliquer cela ? ».

Il s’agit là d’une interrogation formulée par un autre client à l’intention de la filiale d’Air France. Il convient par ailleurs de rappeler les nouveaux vols de Transavia. Ceux qu’elle a ajoutés à son programme de réouverture partielle des frontières entre l’Algérie et le France. La compagnie aérienne européenne desservira à trois reprises l’aérogare oranaise depuis Paris-Orly. Soit les 19 et 26 du mois courant ainsi que le 26 septembre. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes