AccueilGuide VoyagesAchat de billet en agence : ce que conseille Air Algérie

Achat de billet en agence : ce que conseille Air Algérie

Algérie – Pour éviter les aller retour dans telle ou telle agence d’Air Algérie, la compagnie appelle à utiliser d’autres moyens pour acheter le billet. Cela afin de réduire les risques de contamination à la Covid-19. 

Dans le but d’éviter la contagion au sein de chaque agence, la compagnie aérienne nationale Air Algérie met à la disposition de ses clients le paiement électronique pour acquérir un billet. Alors, pour l’achat des billets, l’entreprise algérienne incite les voyageurs à procéder au virement en ligne. Voici, les alternatives proposées, ce 07 septembre 2021.

« Ne vous déplacez que pour voyager ! ». C’est le slogan qu’Air Algérie met en exergue dans son communiqué sur Facebook. Pour cela, l’utilisation de cartes monétiques tels que CIB ou Edhabia est préconisée. C’est en effet un gain de temps en évitant les déplacements. Mais surtout pour se protéger du virus en ces temps particuliers.

Dans le détail, comme indiqué précédemment, il est possible d’acquérir lesdits billets auprès des agences d’Air Algérie. Toutefois, c’est également faisable sur son site et par le biais de son centre d’appel. En fait, l’agence de la compagnie nationale à Paris a rouvert ses portes ce mois-ci. Celle-ci a même affiché complet le premier jour concernant l’achat et demandes de remboursement lié à la fermeture des frontières. 

Vous voulez acheter un billet d’Air Algérie en ligne ? Voici ce qu’il faut savoir

À cet égard, on tient à vous informer que le paiement des billets peut s’effectuer avec la carte d’Algérie Poste, appelée Edahabia. Ou encore avec la carte interbancaire CIB. Dans ce sillage, on note que cette modalité de paiement n’est appliquée qu’à partir de cinq (5) heures avant le départ de l’avion d’Air Algérie vers votre destination.

D’autre part pour la carte CIB, il est nécessaire de s’assurer en premier lieu de la compatibilité de votre carte avec le service e-paiement. Pour cette finalité, l’acheteur doit se renseigner auprès de sa banque. Puisque même le mot de passe est différent pour le paiement électronique. Pour cela, un autre mot de passe doit être demandé par l’intéressé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes