Accusée de racisme, Imene Zertite implore le pardon des Algériens

People – Après les accusations de racisme formulées par des internautes algériens, Miss Next Top Model Africa, Imene Zertite n’a pas tardé à se justifier. Nous relayons pour vous ses propos dans les lignes qui suivent. Restez là ! 

Dans une séquence publiée sur les réseaux sociaux, la reine de beauté a fait polémique avec ses propos. Imene Zertite a prononcé des mots qui ont mis en rogne les Algériens et ont fait scandale sur le Web. Au cœur d’une polémique, elle a décidé de réagir aux accusations de racisme anti-noire. Pour les curieux, on vous invite à découvrir ses propos dans la suite de cette nouvelle édition du jeudi 7 juillet 2022. 

Dans le détail, la Miss Next Top Model Africa a filmé une vidéo afin de répondre à reine de beauté d’une nationalité africaine. Celle-ci avait accusé l’Algérienne d’avoir bousculé les canons esthétiques ancrés dans le continent africain. À ses yeux sa peau « assez blanche » ne représente pas la femme africaine dont elle est censée incarner la beauté. Elle est même partie trop loin en qualifiant les blondes de « Répugnantes ».

Irritée, Imene Zertite n’a pas lésiné, en effet, sur ses mots pour répondre à son adversaire. Dans sa réplique, elle a tenu des propos racistes envers les brunes. Même si ses propos ont pu lui sembler inoffensifs, ils ont vite tourné au vinaigre. Son discours a choqué plus d’un. Rapidement, de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux Dz ont crié au « racisme ».

Imene Zertite se justifie sur les réseaux sociaux

De vives réactions ont émergé à l’endroit de la jeune femme. De ce fait, la jolie blonde a décidé de sortir de son silence pour calmer le jeu. Elle a tout d’abord précisé le contexte de sa phrase. Imene a indiqué que ses dires sont une réponse à la miss qu’elle a taclé après son sacre.

Regrettant ses dires, l’ambassadrice de la beauté Dz a fait une amende honorable. Elle a fait, en effet, une sortie assez surprenante qui a régalé les fans de la franchise. Elle a tenu à demander pardon aux Algériens. Notamment, ceux ayant la peau brune.« Je n’ai pas dû répondre avec cette façon. J’ai participé à la compétition pour représenter la diversité de la beauté algérienne », a conclu la locutrice pour réparer les blessures.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes