AccueilActualitéAlgérieAccidents de voiture en Algérie : voici le bilan très lourd des...

Accidents de voiture en Algérie : voici le bilan très lourd des morts pour cette semaine

Algérie – Plusieurs personnes ont perdu la vie, cette semaine, à cause des accidents de voiture. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition du mardi 04 octobre 2022.

Les accidents de voiture deviennent de plus en plus fréquents en Algérie. Ce qui ne risque pas de s’améliorer dans les prochains jours en raison du mauvais temps et des pluies qui pointent doucement leur bout du nez. D’ailleurs, plusieurs morts dues à des accidents de la route ont été enregistrées, dernièrement, en l’espace de sept (07) jours seulement.

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, 28 personnes sont mortes et 1.275 autres ont été blessées dans 1.073 accidents de la circulation qui ont eu lieu sur diverses wilayas du pays. 

Voilà un bilan bien lourd qui fait froid dans le dos. À titre informatif, ces chiffres concernent la période allant du 25 septembre 2022 au 1er octobre 2022. Soit une semaine. C’est ce dont nous informe le média arabophone El Bilad dans son récent numéro.

Accident de voiture : la wilaya de M’sila enregistre le bilan le plus lourd pour cette semaine 

En effet, c’est ce qu’a indiqué la même source en se basant sur un communiqué partagé, ce mardi, par les services de la protection civile. Dans le détail, cette wilaya de l’est de l’Algérie a enregistré à elle seule, pendant cette semaine, trois (03) décès et 13 blessés à la suite de 16 accidents de la circulation. 

Ce n’est pas tout ! Les pompiers ont également informé, par le biais du même document, qu’ils ont pu éteindre un total de 1.616 incendies. Parmi eux, des incendies industriels et domestiques. En plus d’autres incendies plus importants. Tel que ceux qui ont ravagé, cet été, plusieurs wilayas du pays. 

Les plus marquants sont notamment les 265 incendies à Alger et les 111 incendies à Tizi Ouzou. Pour conclure sur une bonne note, au cours de la même période, les unités de la protection civile ont effectué 4.753 interventions pour secourir 346 personnes en danger. En plus d’avoir couvert 4.051 opérations d’ambulance. C’est ce dont a fait état la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes