Algérie : Tebboune annoncé vainqueur selon les premiers résultats

Algérie – Si l’on croit les premiers résultats du scrutin présidentiel, le candidat Tebboune est déjà annoncé comme le prochain président de l’Algérie.

En effet, selon les premiers résultats du dépouillement des bulletins de vote qui a démarré après la fermeture des bureaux de vote à 19h00; le candidat Abdelmadjid Tebboune serait élu dès cette soirée du jeudi 12 décembre, au premier tour de la présidentielle.

Ainsi, la direction de campagne du candidat a expliqué que les représentants et les observateurs présents dans les bureaux ont déjà transmis les premiers résultats des opérations de dépouillement; et c’est Abdelmadjid Tebboune qui est élu avec une majorité écrasante.

Tebboune président ?

L’information est en tout cas confirmée par plusieurs sources médiatiques à l’image de TSA, SabqPress ou encore Dzair TV; qui expliquent que le candidat a enregistré une progression notable dans le scrutin présidentiel qui a eu lieu aujourd’hui.

Ainsi, selon les informations communiquées par de nombreux bureaux de vote à travers plusieurs Wilayas tels que Tebessa, Jijel, Alger, Adrar, Oran ou encore Sétif; le candidat Abdelmajdid Tebboune se positionnerait déjà à la tête du peloton et prend une avance considérable sur ses concurrents avec 51% des voix.

Dans cet ordre, Tebboune est suivi respectivement par le candidat Abdelkader Bengrina (19%), puis Ali Benflis (15%), suivi par Azzedine Mihoubi (10%) et enfin, c’est Abdelaziz Belaid qui clôture la liste (05%).

Une « ambiance festive » marque déjà certains bureaux de votes où le candidat a remporté de gros scores; même si ces résultats restent temporaires pour l’heure. En effet, comme l’a annoncé l’ANIE, les résultats définitifs de ce premier tour seront rendus publics; entre le 16 et le 25 décembre 2019 par le Conseil constitutionnel.

https://www.facebook.com/dzairtv/videos/542821572936199

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes