ActualitéPolitique

Algérie : Abdelmadjid Tebboune réunit le Haut Conseil de sécurité

0
Algérie : Tebboune Haut conseil de sécurité
S'abonner :

Algérie – Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a présidé ce jeudi, une réunion avec le Haut conseil de sécurité.

En effet, selon un communiqué émis par la présidence, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a entamé une réunion de travaux avec le Haut conseil de sécurité; ce jeudi 26 décembre au siège de la présidence de la République en présence du Chef d’Etat major par intérim, le Général Said Chengriha, du Premier ministre Sabri Boukadoum, ou encore du Ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati ainisi que d’autres Hauts responsables de l’Etat.

Abdelmadjid Tebboune a tout d’abord appelé à observer une minute de silence à la mémoire du défunt Ahmed Gaïd Salah enterré hier, mercredi 25 décembre au carré des martyrs au cimetière d’El Alia. Le président a également « salué l’élan populaire » qui a accompagné le défunt à sa dernière demeure.

La « question sécuritaire » au cœur de la réunion

Le Haut conseil de sécurité a entamé les travaux en cette journée en examinant la situation sécuritaire dans les pays limitrophes à l’Algérie, notamment du côté Libyen et Malien.

Il est utile de rappeler à ce propos que la Libye est actuellement déchirée entre deux forces rivales, qui risquent de déstabiliser la région. D’un côté, le GNA formé sous l’égide de l’ONU et basé à Tripoli dans l’ouest du pays. De l’autre côté, le maréchal Khalifa Haftar, commandant en chef de l’Armée nationale libyenne (ANL) qui a lancé début avril une offensive pour conquérir la capitale et qui a menacé, dans la foulée, l’Algérie.

Durant la réunion du Haut conseil de sécurité présidée par M. Tebboune, des mesures sécuritaires relatives à la protection des frontières et du territoire national ont été également définies. Ainsi, le Haut conseil de sécurité a abordé la question de la « redynamisation » du rôle de l’Algérie au plan international, mais aussi au niveau de la région subsaharienne ainsi qu’en Afrique. D’autre part, Abdelmadjid Tebboune a décidé de programmer des réunions périodiques avec le Haut conseil de sécurité à l’avenir.

#النهار | #الجزائرالرئيس #تبون يترأس اجتماعا للمجلس الأعلى للأمن.. وهذه هي قراراته

Publiée par ‎النهار الجديد‎ sur Jeudi 26 décembre 2019

Article recommandé :  Turquie : Erdogan annonce le débarquement de ses soldats en Libye

Air Algérie : Plus de 26.000 pèlerins transportés à la Omra

Article précédent

Libye : « Si Tripoli tombe, Alger tombera aussi » selon un ministre Libyen

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires