AccueilActualitéBengrina écoute le Coran et pleure devant les caméras

Bengrina écoute le Coran et pleure devant les caméras

C’est devenu une habitude, les élections présidentielles en Algérie sont devenues un « bal de pleurnicheurs ».

Après Azzedine Mihoubi et Ali Benflis qui ont lancé cette tendance, c’est au tour du candidat Abdelkader Bengrina de faire pleurer dans les chaumières avec une « séquence émotion ».

En effet, lors de sa journée de campagne électorale qui s’est tenue à Laghouat, le candidat Bengrina a eu droit à une récitation coranique. À l’écoute des versets coraniques de la Sourate Al-Imran, le candidat a été soudainement « frappé par la foi. »

Faisant mine d’être ému; le candidat a tenté de toutes ses forces de se crisper pour verser une larmichette. Bien entendu, les caméras n’étaient pas loin pour capturer cette séquence pathétique en zoomant en gros plan sur son visage. C’est à se demander si on est dans une campagne électorale ou dans un enterrement ?

La note des internautes ?

La séquence vidéo a été rapidement moquée sur les réseaux sociaux. Un déferlement de commentaires sarcastiques s’en est suivi.

Ainsi, Bengrina a été vivement critiqué et raillé, tout comme ses deux prédécesseurs : « Larmes de crocodile », peut-on lire. « Mounafiq (Hypocrite) » ou encore « Clown » écrivent d’autres.

Ce n’est pas la première fois que le candidat rigolo est moqué sur les réseaux sociaux algériens. Il est sujet aux plaisanteries des internautes suite à ses sorties médiatiques absurdes, notamment en priant sur un trottoir, en racontant l’histoire de la fameuse Mazda ou en affirmant être le candidat qui fait trembler l’Europe.

Des candidats qui ne sont pas à la hauteur du peuple

Une chose est sûre, à défaut d’avoir un programme convaincant et sérieux à proposer aux algériens; Abdelkader Bengrina, tout comme ses 4 autres concurrents ont décidé de transformer la campagne électorale en un spectacle grotesque.

Ils démontrent par leurs sorties médiatiques successives, que le peuple qui sort manifester pacifiquement depuis 40 semaines est bien plus conscient qu’eux. Les 5 candidats ne sont clairement pas à la hauteur du peuple algérien.

https://www.facebook.com/EnnaharTv/videos/777782849311968/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici