21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAbdelali Rezagui rend l'âme : l’érudit algérien est décédé à 74 ans

Abdelali Rezagui rend l’âme : l’érudit algérien est décédé à 74 ans

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’érudit algérien Abdelali Rezagui, vient de quitter le monde à jamais. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à propos de ce sujet dans cette nouvelle édition. Apprenez tout ce mardi 21 mars 2023.

Une autre bougie vient de s’éteindre dans le monde politique ! En effet, une grande figure de l’univers médiatique et politique vient de nous quitter. Il s’agit, effectivement, de l’Algérien, Abdelali Rezagui, qui a rendu son dernier souffle ce mardi 21 mars 2023, à l’âge de 74 ans. On vous en dit plus à cet égard dans la suite de ce nouveau passage.

Effectivement, c’est une triste nouvelle qui a surgit aujourd’hui. Il s’agit du décès de l’érudit algérien, Abdelali Rezagui, d’après ce qu’ont rapporté de nombreuses pages sur les réseaux sociaux. Au fait, si l’on se confie au média arabophone Khabar Press, l’enseignant universitaire a rendu l’âme ce matin. Cela suite à une intervention chirurgicale cardiaque  qu’il a subi au niveau d’une clinique sise à l’ouest de la capitale.

- Publicité -

Qui est Abdelali Rezagui ?

Originaire de la wilaya de Skikda , Abdelali Rezagui est né en 1949 à Azzaba. Durant sa vie, l’analyste politique a eu un itinéraire exceptionnel. Il est, en effet, titulaire d’une licence en journalisme. En 1992, il réussit à obtenir un diplôme de magister en journalisme et communication. En outre, il a assuré des cours à l’institut des sciences de l’information et de la communication.

Abdelali Rezagui a également occupé le poste de président de l’Association algérienne de littérature pour enfants. Ce n’est pas tout ! Le défunt fut aussi membre de l’Union des écrivains algériens. Et ce, depuis 1974. Parmi ces œuvres poétique : les préoccupations d’un citoyen, appelé Abdelali. C’est ce que rapporte le média arabophone Ennahar.

Par ailleurs, en 1992, l’érudit a occupé aussi le poste de secrétaire national chargé des affaires étrangères. Il a, de ce fait, représenté son pays l’Algérie dans de nombreux festivals internationaux. C’est toujours selon la source médiatique susmentionnée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -