AccueilÉconomieVotre ArgentABC Bank Algérie offre des crédits pour l’achat de voitures

ABC Bank Algérie offre des crédits pour l’achat de voitures

Algérie – L’établissement financier Bank ABC Algérie (Arab Banking Corporation) a annoncé le lancement de nouveaux crédits à la consommation, permettant à sa clientèle, l’achat de voitures neuves de production algérienne.

Bonne nouvelle pour les consommateur algérien voulant acquérir un véhicule neuf avec des crédit bancaire. En effet, Bank ABC Algérie vient de lancer une nouvelle formule pour l’octroi des crédits, permettant aux clients de ladite banque de se procurer des voitures neuves de production algérienne. C’est de toute manière ce qui ressort d’un communiqué, rendu public sur la page officielle de l’établissement financier et que nous relayons pour vous, ce mardi 3 août 2021. 

Effectivement, l’institution bancaire a fait part à ses clients de la possibilité de se procurer un véhicule neuf par le biais d’un prêt bancaire. L’offre de la banque est baptisée « Carousty ». Cette déclaration de Bank ABC Algérie réjouira, certainement, le cœur de beaucoup de citoyens, désireux de s’attribuer un véhicule, tandis que le budget ne le leur permet pas.

Il convient de signaler que l’organisme a précisé que cette formule de financement est liée aux véhicules de tourisme neufs fabriqués dans notre pays. Ainsi, la banque effectue l’achat de la voiture neuve. Elle la revend, par la suite, au client intéressé. Et ce, avec le prix d’achat en plus des intérêts bénéficiaires. C’est ce que précise la même source.

Prêt auto « Carousty » : quelles sont les conditions de la banque ?

En outre, pour bénéficier de cette offre, l’emprunteur doit répondre à certains critères. Dans ce sens, l’établissement financier a souligné que l’offre ne concerne que les Algériens résidents. Le bénéficiaire doit être salarié et âgé de 21 à 60 ans. La filiale nationale du groupe Arab Banking Corporation a formulé une autre condition. Elle a précisé que le revenu du client intéressé ne doit pas être inférieur à 25.000 DA/mois.

Par ailleurs, ladite banque a indiqué qu’il est primordial que l’emprunteur soit apte de jouir d’une capacité juridique d’emprunter. Il s’agit des conditions mentionnées dans le même document. Concernant le montant du financement, l’institution a indiqué qu’il peut atteindre jusqu’à 90 % de la somme totale.

La durée de remboursement, quant à elle, varie entre 24 mois (2 ans) et 60 mois (5 ans). La banque a fixé, par le biais du même communiqué, le montant minimum et maximum du prêt. Le montant minimum équivaut à 50 millions de centimes. Tandis que la somme maximale du prêt est égale à 450 millions de centimes. Il s’agit toujours de ce que précise la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes