AccueilÉconomieImmobilierAADL, LPP, LPL : 100.000 logements vont être distribués en Algérie ce...

AADL, LPP, LPL : 100.000 logements vont être distribués en Algérie ce 5 juillet

Algérie – Un large programme de près de 100.000 logements seront distribués au niveau de 53 wilayas du pays ce prochain 5 juillet et comprend les trois formules, à savoir AADL, LPP et LPL.

En effet, c’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition de ce 03 juillet 2021. Dès demain, près de 100.000 logements vont être distribués dans le pays. L’opération s’étendra sur 53 wilayas du territoire national. C’est sous différentes formules que cette distribution prendra forme en Algérie, notamment celles de AADL, LPP et LPL. 

En effet, selon le communiqué publié par le ministère de l’Habitat de l’urbanisme et de la ville, repéré par le média sus-cité, qu’on a pris le soin de reprendre ici à notre tour. Il s’agit d’un large programme de remise de logements qui se déroulera à l’occasion de la fête nationale d’indépendance de notre pays, ce 5 juillet. 

Pour mieux comprendre, il s’agirait de logements émanant de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL). Aussi, il est question de la formule de logement public promotionnel (LPP). Elle prendra aussi la forme des logements promotionnels locatifs (LPL). Concernant la formule LPA, elle a repris l’activité de dépôt de dossiers de demande après une interruption de deux semaines.

Les wilayas qui profiteront du plus grand nombre de ces logements

Dans le détail, le programme de cette distribution prévoit 58.000 logements AADL remis aux propriétaires. De son côté, la formule de logements publics locatifs (LPL) devront rendre les clefs de 17.000 appartements. Tandis que 4.000 logements promotionnels publics devront être distribués. Ainsi que 11.000 logements ruraux qui sont aussi dans le programme de distribution. 

La première ville qui bénéficiera du plus grand nombre de ces logements est la wilaya d’Oran. En effet, celle-ci prendra une part de 28.548 logements. Suivie de la wilaya d’Alger qui profitera de 18.832 logements à son tour. Ensuite, on a 5.996 unités pour la wilaya de Constantine. 

Toujours dans le cadre de la même opération de distribution, d’autres wilayas profiteront de cette distribution de logements. On citera, notamment, la wilaya de Sétif avec 5.630 appartements. 1.881 unités du côté de Oued Souf. 1.317 à Béchar. On peut enfin citer, toujours à titre non-exhaustif, 1.328 unités pour la wilaya de Ouargla.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes