AADL, LPA et LPL en Algérie : le nombre de logements distribués révélé

Algérie – Un nombre de 379.000 logements des formules AADL, LPA et LPL a été distribués depuis le 5 du mois courant et jusque-là. L’opération devrait se poursuivre durant l’actuel mois de juillet. Obtenez les détails à ce sujet, ce 07 juillet 2021. 

Ainsi, l’opération de distribution de logements en Algérie à l’occasion du 59e anniversaire de la fête nationale d’indépendance et de la jeunesse, sous toutes formules confondues, à savoir AADL, LPA, LPL, LPP, a enregistré la livraison de près de 379.000 unités de logements. C’est ce dont nous informe l’APS

En effet, le premier ministre, Aïmen Benabderrahmane, récemment désigné s’est rendu dans certains sites de logements dans la capitale. Il a d’ailleurs procédé à la remise de certaines unités livrées par l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL). Par ailleurs, il a salué l’engagement de l’État dans le secteur immobilier. Il a ensuite appelé à veiller  et à poursuivre le travail.

C’est afin d’éradiquer les problèmes liés au manque de logements en Algérie. Et maintenant sans plus tarder, voici tous les détails à retenir de cette opération de distribution de logements. Ainsi, 100.000 logements à travers le territoire national ont été remis à leurs propriétaires depuis dimanche passé. Dans le détail, il s’agit des programmes AADL, LPA, LPL et LPP.

Une rétrospective sur l’opération de distribution de logements menée dernièrement 

Le bilan relevé indique un nombre de 110.520 pour la formule de logements publics locatifs (LPL). 18.816 logements promotionnels aidés. Pour ce qui est de la formule de vente et location AADL, il s’agit de 142.561 unités de logements. On a aussi le logement promotionnel public (LPP) qui bénéficie de 8.090 unités. 60.009 logements ruraux. Enfin, 37.974 appartements qui concernent les lotissements sociaux.

Pour ce qui est de l’état d’avancement du programme national du logement, le même bilan a dévoilé un taux de 50 % de logements achevés jusqu’à présent. 613.991 unités plus précisément. Alors que 279 969 unités sont en cours de réalisation. Tandis que 345.241 unités de logements n’ont pas encore été entamées.

À titre d’exemple, près de 29.612 unités de logements ont été livrées dans la capitale, à Alger. Répartis comme suit : 15.935 unités du programme AADL, avec 5.611 logements LPP, 3.655 LPL. Pour ce qui est des logements en cours de réalisation, il y en a 11.309 unités.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes