AADL Algérie : Voici pourquoi la livraison de 1.400 logements tarde

Algérie – Le directeur général (DG) de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), Mohamed Tarek Belarbi révèle les raisons concernant le retard dans la livraison de 1.400 clés de logement dans une des communes de la capitale.

En effet, selon une information rapportée ce 10 septembre par le média arabophone Ennahar Online, le DG de l’AADL Algérie, Mohamed Tarek Belarbi, a abordé la question de prorogation de la date de livraison de certains logements. Ceci durant sa rencontre au cours de la même journée, avec les représentants du site de résidence des 2.400 logements AADL en phase de réalisation dans la commune de Baba Hassen à Alger. 

Le DG a également entendu les préoccupations de ces derniers, à propos du retard dans la distribution des 1.400 logements restants à partir de cette zone; a souligné notre source. Par ailleurs, selon le premier responsable de l’AADL Algérie, une des raisons ayant causé ce retard repose sur un glissement de terrain partiel. Ce qui a conduit à l’amassement de tas de boue mélangés à de la terre devant un des bâtiments, a-t-il expliqué.

Poursuivant son intervention, Belarbi a cependant indiqué que remédier aux conséquences de ce phénomène nécessite une étude technique bien précise. Toutefois, il a tenu à assurer aux représentants des souscripteurs; au programme Location – Vente de l’AADL qu’il inspecterait le site dans les plus brefs délais.

Retard de livraison : L’AADL Algérie renforce ses efforts

Dans le même contexte, le directeur général de l’AADL a affirmé que l’Agence ne remettra pas de logements; dont les travaux ne sont pas encore achevés ou qui constituent une menace pour ses résidents. Pour ce qui est du versement de la quatrième (04e) tranche de paiement; là encore Mohamed Tarek Belarbi a fait savoir que cette opération s’effectuera après l’achèvement des travaux.

D’autre part, l’intervenant a appelé les représentants du site en question; à faire preuve de patience et de compréhension objective; en ce qui concerne les préoccupations soulevées. De leur côté, les représentants de cette zone ont apprécié la rencontre avec le DG de l’Agence; et la réponse rapide de l’AADL à prendre en charge leurs préoccupations; a conclu l’organe de presse.

Pour rappel, l’AADL a annoncé le 05 septembre dernier le lancement d’une application mobile; permettant aux responsables de l’Agence le suivi des projets de logement en temps réel. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici