AccueilActualitéAlgérieAADL Algérie : vers une réduction de 10 % sur les logements...

AADL Algérie : vers une réduction de 10 % sur les logements dans ce cas

Immobilier – Pour les souscripteurs du programme AADL en Algérie, une réduction exceptionnelle de 10 % leur sera offerte sur les logements dans un cas précis. L’équipe Dzair Daily vous livre davantage de détails dans cette édition du vendredi 23 décembre 2022.

En effet, lors de son intervention pour répondre aux interrogations des députés de l’Assemblée populaire nationale (APN), Tarek Belaribi a évoqué divers sujets. Il s’est ainsi penché sur le dossier des logements AADL en Algérie en offrant une réduction de 10 % dans un cas exceptionnel. Nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article pour découvrir toutes les informations nécessaires.

Effectivement, dans son discours, le ministre de l’Habitat a levé le voile sur le projet des logements AADL 2023. Les logements seront, selon lui, réparti équitablement entre les wilayas. Soulignant ainsi que près de 225.000 logements sont programmés. À cela s’ajoutent 140.000 subventions au cours de l’année 2023, en réponse aux instructions du président de la République.

Par ailleurs, pour les souscripteurs du programme AADL Oran, Belaribi a informé du lancement de processus du versement de la première tranche. L’opération est fonctionnelle depuis le 21 mars 2021, a-t-il ajouté. Soulignant que l’Agence nationale de l’Amélioration et le Développement du Logement a programmé 3.777 ordres de paiement. Dont 2.381 ont déjà payé leur tranche.

AADL 2023 : voici ce qu’il propose aux souscripteurs

En effet, par le biais de son intervention au siège de l’APN, Mohamed Tarek Belaribi a étalé des petites nouveautés. Pour les bénéficiaires du programme AADL, ces derniers peuvent bénéficier d’une réduction de 10 %. Et ce, en payant le montant total de leur logement. Ainsi, les souscripteurs verront le prix de leur bien baisser. 

Pour ce qui est du lancement de AADL 3 en Algérie, le ministre de l’Habitat a déclaré que le projet n’est pas à l’ordre du jour. Ajoutant ainsi que l’objectif de son département consiste à lancer le nouveau projet après l’achèvement du précédent. Soit celui de l’année 2022. Il convient de rappeler que dans un précédent communiqué, Belaribi avant révélé qu’au cours de l’année 2023, 754 projets seront réceptionnés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici