31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierAADL en Algérie : Vers le paiement du loyer en ligne via...

AADL en Algérie : Vers le paiement du loyer en ligne via Edahabia

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le paiement électronique du loyer des logements AADL serait prochainement possible en ligne grâce aux cartes Edahabia. Une réunion s’est tenue aujourd’hui, 15 février, pour développer et finaliser ce projet. 

En effet, Mohamed Tarek Belaribi s’est réuni, ce 15 février, avec la directrice générale et des responsables d’Algérie Poste. Le but de cette audience est de procéder à la mise en paiement électronique en ligne du loyer AADL à l’aide des cartes Edahabia. Le quotidien arabophone El hiwar Dz relate l’information.  

Cette assemblée a été suivie par le DGA de la gestion immobilière ainsi que la directrice de l’information et des statistiques à l’AADL. Il paraît plausible que les membres présents à la réunion soient parvenus à un accord. 

- Publicité -

Ainsi, les locataires de logements AADL pourront bientôt régler leurs loyers par e-paiement. Ils n’auront donc pas à se déplacer à la Banque nationale d’Algérie (BNA) pour financer leurs logements. C’est en effet ce qu’a précisé un communiqué de l’Agence nationale (AADL) au média susmentionné.  

| Lire aussi : Algérie : Vers le financement islamique des logements AADL ?

Le directeur général de l’AADL a alors suivi avec intérêt la présentation faite par le responsable de la sécurité des systèmes informatiques d’Algérie Poste. Le RSSI a affirmé que ce mode de paiement des factures mensuelles de location présentent beaucoup d’avantages comparé au paiement classique. 

Selon le communiqué de ladite direction, plusieurs bureaux de gestion immobilière AADL disposeront bientôt des machines de paiement adaptées. Cela afin de permettre aux citoyens de régler leurs loyers par la carte Edahabia. 

- Publicité -

| Sujet connexe : Algérie : « Il n’y aura pas d’AADL 03 », dévoile Nasri

En sus, les locataires jouiront d’autres systèmes de paiement. À savoir, les paiements via une application mobile et par QR code. Ils ont notamment le choix de payer leurs logements par prélèvement mensuel au niveau des bureaux de postes.

Cette mesure de paiement électronique entre dans le cadre de la politique tendant à la modernisation des formalités et des procédures administratives prônée par Mohamed Tarek Belaribi. Dès sa finalisation, les locataires seront tenus informés des détails nécessaires.     

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -