AccueilÉconomieImmobilierAADL en Algérie : Nouvelle instruction pour éviter tout retard

AADL en Algérie : Nouvelle instruction pour éviter tout retard

Algérie – Le directeur général d’AADL a donné de nouvelles instructions aux directeurs régionaux pour éviter tout retard dans les travaux d’aménagement extérieur.  

Dans le but d’éviter tout type de retard dans les travaux d’aménagement extérieur qui traînent en longueur, le directeur général de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) en Algérie, Mohamed Tarek Belaribi a décidé de donner des nouvelles instructions « fermes » lors de la réunion qui a eu lieu ce samedi 10 octobre. 

D’après ce qu’a indiqué l’Agence algérienne de presse APS, lesdites instructions ont été données aux directeurs régionaux afin d’assurer le suivi des travaux notamment ceux concernant les logements à distribuer à l’occasion du 66e anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne, soit le 1er novembre 2020. 

Selon la même source, des entreprises de sous-traitance seront installées au niveau des projet toujours en retard dans les travaux d’aménagement extérieurs. Et ce, dans les prochaines 24 heures. En sus, il a été décidé également « d’intensifier le système de travail avec de permanences de 8/2 et 8/3 ». Dans le même ordre d’idée ; le DG d’AADL a mis en exergue la nécessité de coordination entre toutes les parties du projet afin de ne plus accumuler de retard. 

Voici d’autres instructions données par le directeur général d’AADL en vue d’accélérer les travaux

En outre, le DG d’AADL a appelé les directeurs régionaux à prendre des mesures solides à l’encontre des entreprises défaillantes. De même, il est revenu sur une étape primordiale et indispensable dans l’amélioration continue des performances des projets. Insistant à cet effet sur l’obligation de suivre les travaux. Et ce, en effectuant des visites sur le terrain.

Par ailleurs, il a souligné l’obligation de pas remettre les clefs des logements non finis. C’est-à-dire les logements non raccordés au gaz, électricité et l’eau. Vers la fin, le communiqué repris par l’APS a mis la lumière sur la nécessité de chaque entreprise de maintenir à flot le même rythme que les autres. Soulignant à cet effet que toutes les entreprises doivent suivre le même plan. 

Il convient de rappeler que le ministère de l’Habitat prévoit la distribution des dizaines de milliers logements ce 1er novembre. Concernant les travaux, la même agence a lancé le mois dernier une application mobile. Cette dernière pourrait permettre aux responsables de suivre les projets de logement en temps réel.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes