21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mercredi, 24 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierAADL en Algérie : Du nouveau pour les souscripteurs (communiqué)

AADL en Algérie : Du nouveau pour les souscripteurs (communiqué)

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) informe ses souscripteurs, ceux ayant procédé à des recours, que les ordres de versement pour la première tranche sont désormais téléchargeables via son site web.

En effet, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi en l’occurrence, a annoncé lors d’une conférence de presse, que la remise des ordres de versement pour une certaine catégorie de souscripteurs AADL en Algérie, sera effective à partir de ce  mercredi 31 mars 2021 soir, rapporte La Patrie News.

Dans le détail, il s’agirait des souscripteurs qui ont reçu des refus pour un motif quelconque à leurs dossiers. Ces derniers déposés pour bénéficier d’un logement location-vente type AADL. La majorité de ces citoyens ont présenté un recours auprès de l’organisme. Certains, après de longues années d’attente, ont finalement reçu une réponse favorable à leurs requêtes.

- Publicité -

| Lire aussi : AADL2 Algérie : Octroi de certificats d’affectation à 60.000 bénéficiaires

De ce fait, ils pourront, selon le même responsable, télécharger leurs ordres de versement pour le paiement de la première tranche sur la plateforme de l’agence nationale. Pour cette première étape d’octroi de ces billets, 18.000 souscripteurs à travers 16 wilayas du pays, vont en bénéficier.

Cela dit, les résultats des recours seront disponibles progressivement après traitement des dossiers. Pour rappel, il a déjà été précisé qu’il n’y aura pas un programme AADL 3, selon l’ancien ministre, Kamel Nasri. Mais plutôt un programme supplémentaire pour l’AADL 2013.

| Sujet connexe : Algérie : « Il n’y aura pas d’AADL 03 », dévoile Nasri

Le dit programme concerne les demandeurs dont les recours ont été acceptés. Cela représente un nombre important de citoyens qui vont certainement se réjouir. Et ce, de pouvoir enfin bénéficier de leur logement sous la formule susmentionnée. Il est à noter que le nombre total de souscripteurs AADL 2 a atteint les un (01) million 200 mille personnes. Cela, lors de l’ouverture de la plateforme.

- Publicité -

Il est à noter que le même responsable a déjà souligné que dans de telles circonstances liées à la crise sanitaire provoquée par la Covid-19; le secteur de l’immobilier arrive, contrairement à d’autre secteurs de tenir le coup.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -