AADL en Algérie : des locaux commerciaux proposés à la vente

Immobilier – L’Agence nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL) propose aux citoyens des locaux commerciaux à la vente en Algérie. Dzair Daily vous donne davantage d’informations dans la suite de cet article du jeudi 5 mai 2022.

En effet, les citoyens ou entreprises désirant acheter des locaux commerciaux en Algérie pourront se rapprocher des services de l’Agence nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement. AADL met en vente 19 locaux à usage commercial dans la capitale en Algérie.

Dans le détail, ces locaux sont proposés à la vente par l’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement. Et ce, dans le cadre du programme de location-vente de la wilaya d’Alger. Ces locaux sont situés au niveau de la cité 429 logements. Sis à Djenan Nouar El Louz, Ain Benian dans la wilaya d’Alger. C’est en tout cas ce que rapporte le site Algérie Eco.

Ainsi, toute personne morale ou physique désirant acquérir un local devra adresser une demande écrite au service commercial à l’agence régionale d’Alger, Est. Sise à la cité 416 logements Gue de Constantine, Ain El Naadja, Alger. Cette demande doit être bien lisible et contenir les informations nécessaires de l’acquéreur (nom et coordonnées). Et du local (numéro, superficie…).

AADL : début du processus de recensement des logements locatifs

Par ailleurs, l’AADL vient de lancer récemment une opération de recensement des logements locatifs en Algérie. Cette opération, étendue à l’échelle nationale, concerne notamment les bénéficiaires qui ont enfreint les lois stipulées dans le règlement en louant à d’autres personnes. 

Ce processus inclut les souscripteurs et bénéficiaires des programmes location-vente de 2001 et de 2013. Car pour rappel, la réglementation interdit de louer ou de vendre ces logements. De surcroît, l’AADL a lancé une campagne d’attribution de 40.000 logements dans le cadre du programme AADL 2. Et quelque 10.000 logements seront attribués aux souscripteurs de la wilaya d’Alger.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici