Immobilier

AADL en Algérie : Large campagne de distribution des logements par Djerad

0
AADL Algérie distribution
S'abonner :

Algérie – Le Premier ministre a présidé une cérémonie de distribution de 1.607 clés de logements, tous types confondus, dont 1.200 logements AADL, lors de sa visite de travail effectuée dans la wilaya de Sidi Bel Abbès. 

En effet, ce 13 juillet le Premier ministre, Abdelaziz Djerad; a entamé une visite de travail dans la wilaya de Sidi Bel Abbès; au cours de laquelle il a inspecté plusieurs projets économiques et sociaux en cours de réalisation. Cependant, le chef du gouvernement en Algérie a également présidé une cérémonie de distribution de logements, dont ceux de l’AADL; ainsi que des logements relevant d’autres formules.

Ainsi, dans le secteur de l’habitat, Djerad, a inspecté la nouvelle cité AADL de 1.200 logements; baptisée au nom du Chahid Berrichi Omar; et livrée près d’une année avant les délais impartis. Alors que la livraison de ce site était prévue, selon les engagements de l’entreprise réalisatrice; pour le mois de mars 2021; les efforts des parties intervenantes dans le projet ont permis la livraison du chantier bien avant la date prévue. 

Selon les services de la wilaya, cités par l’APS; lors de la même cérémonie, il a été procédé à la remise des clés aux bénéficiaires de 307 logements publics locatifs (LPL); ainsi qu’à ceux de 100 logements promotionnels aidés (LPA). De plus, 20 décisions d’aide à l’habitat rural ont été remises à leurs bénéficiaires.

Lutte contre le Coronavirus en Algérie : Djerad pointe du doigt le comportement irresponsable de certains citoyens

Intervenant sur les ondes de la radio locale de la wilaya, le Premier ministre a souligné que le point faible en matière de lutte contre la pandémie; est le comportement des citoyens; notamment leur inconscience et leur irresponsabilité, a-t-il soutenu. Par ailleurs, Djerad a regretté le fait que beaucoup d’Algériens persistent à négliger le respect des mesures de protection; prenant ainsi des risques et mettant en danger leur entourage.

D’autre part, cette visite a coïncidé avec l’ouverture d’un laboratoire à Sidi Bel Abbès pour effectuer des analyses PCR; alors que les analyses étaient effectuées auparavant à l’annexe de l’institut Pasteur d’Oran. Djerad a également rencontré une équipe du corps médical en charge du traitement des malades atteints du Coronavirus à Sidi Bel-Abbes; exposant la situation épidémiologique de la wilaya.

Face au constat établi par le groupe susmentionné, le chef du gouvernement a insisté sur la nécessité de la rigueur; dans l’application des règles liées à la lutte contre cette pandémie; précisant que toute violation de ces règles peut exposer leurs auteurs à des sanctions; allant jusqu’à des peines d’emprisonnement.

Article recommandé :  Crise de l'immobilier en Algérie : 25.000 entreprises du BTP au bord de la faillite

Aïd El Adha en Algérie : Le sacrifice du mouton est dangereux ?

Article précédent

Saudia Airlines exclut l’Algérie du programme de sa reprise des vols

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires