Immobilier

AADL en Algérie : Emploi du temps retardé à cause du Coronavirus

0
AADL Algérie
S'abonner :

Algérie – Alors que le rythme d’achèvement du programme AADL 2 a vu des progrès significatifs depuis quelques mois, la crise sanitaire provoquée par le Coronavirus a renversé la cadence, retardant ainsi la livraison des logements aux souscripteurs.

L’évolution de la crise sanitaire a obligé les entreprises de réalisation des projets AADL 2, ainsi que d’autres entreprises économiques à suspendre leurs activités ou de procéder au minimum d’activité, respectant les textes législatifs relatifs aux circonstances actuelles.

La décision intervient dans le cadre de prévention de la santé de tous types d’employés. Ce contexte a renversé la cadence d’achèvement du programme AADL 2, définit par l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), qui avait promis, en début d’année, la livraison de 70% d’unités de logements en cours de réalisation sur le territoire national, et ce avant la fin de 2020.

Ainsi, selon le média arabophone Ennahar, les projets de réalisation en question sont presque à l’arrêt complet, notamment dans la wilaya d’Alger, ainsi qu’à Tipaza, Boumerdès et particulièrement à Blida, berceau de l’épidémie du Coronavirus en Algérie. Soulignons que l’organisme avait prévu de livrer une partie avant la fin du premier semestre de l’année en cours.

Face aux contraintes imposées par la progression inquiétante dudit virus, un nouveau calendrier sera fixé pour les dates de livraison des unités de logements. Les souscripteurs seront tenus au courant dès que ce dernier sera établi, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire inquiétante dans le pays, avec un bilan de contaminations au Covid-19 qui s’est sévèrement alourdit en ce mois de mars, enregistrant plus de 200 cas confirmés et dépassant la dizaine de décès.

Algérie : Tebboune décréte le confinement pour Blida et Alger

Article précédent

Algérie : 3 solutions pour atténuer la baisse des réserves de change

Article suivant

Lire aussi

avatar
  S’abonner  
Notifier de