AccueilÉconomieImmobilierAADL en Algérie : Dernier délai pour le versement de la dernière...

AADL en Algérie : Dernier délai pour le versement de la dernière tranche

Algérie – L’Agence nationale pour l’Amélioration et le Développement du Logement (AADL) annonce que le dernier délai pour le paiement de la dernière tranche est fixé au vendredi 30 avril 2021.

Effectivement, l’Agence nationale pour l’Amélioration et le Développement du Logement a publié un communiqué. Par le biais de ce dernier, l’agence a fait savoir aux souscripteurs du programme AADL 2 en Algérie, que le délai prévu pour le téléchargement et l’impression de leur ordre de versement expirera, au plus tard, le 30 avril 2021.

Cette opération concerne 18.000 souscripteurs. Ceux-ci se répartissent alors sur 16 wilayas du pays. Tout ordre de versement imprimé et non exécuté, ou bien même payé au-delà de la date limite fixée par l’agence, sera automatiquement annulé. C’est ce que l’on lit dans le document officiel.

Demandeurs de logements AADL : Dépôt des recours en ligne

Il convient de noter qu’AADL a lancé une plateforme numérique (Mo AADL DZ). Il s’agit d’un espace virtuel dédié au dépôt des recours, afin de faciliter la procédure et simplifier les démarches administratives pour les souscripteurs. Désormais, ces derniers n’ont pas à se déplacer. Cette opération s’effectue donc, par l’introduction du numéro de série et le mot de passe.

De la sorte, le souscripteur prendra connaissance du motif du refus du dossier. L’intéressé pourra, dans un second temps, déposer son dossier de recours et y joindre tous les documents exigés. Puis, une commission habilitée se chargera de l’étude et le traitement des recours. En dernier ressort, la personne concernée recevra un SMS. Le message lui fera parvenir les résultats.

Pour rappel, l’ancien ministre de l’Habitat, Kamel Nasri, a déjà indiqué qu’il n’y aura pas un programme AADL 3. En revanche, un programme additionnel de logements, pour près de 30.000 souscripteurs AADL 2 aura lieu. Le même orateur a assuré que le projet arrivera à son terme dans des délais allant de 24 à 32 mois.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes