Immobilier – L‘Agence de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL) informe ses souscripteurs du lancement de la phase de dénombrement des logements locatifs en Algérie. Retrouvez toute l’information, ce 24 mars 2022.
D’après l’édition de Echorouk d’hier, on rapporte que divers services de la société Gest Immo affiliée à l’Agence AADL en Algérie ont entamé la mesure de comptage des logements locatifs. Cela concerne notamment les bénéficiaires qui ont enfreint les lois stipulées dans le règlement en louant à d’autres personnes.
Pour ce faire, plusieurs commissions de l’AADL ont entrepris de recenser un nombre de souscripteurs. C’est-à-dire, ceux ayant loué leurs logements. Ceux dont ils ont bénéficié dans le cadre du programme de l’entreprise publique. D’ailleurs, on retrouve sur la page officielle Facebook de cette branche des clichés montrant la procédure d’inspection visitant différents quartiers AADL à l’échelle nationale.
En clair, ce processus inclut tous les souscripteurs et bénéficiaires du programme de location-vente. C’est-à-dire, qu’il concerne le programme de 2001 ou celui de 2013. Pour mémoire, la loi interdit formellement de louer ou de vendre des logements sous ce contrat, a-t-on souligné.
AADL : la délivrance des attestations d’affectation a commencé
Selon les déclarations du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, le début de délivrance des attestations d’affectation a été annoncé depuis le 19 mars dernier. Un processus qui implique un important nombre de souscripteurs du programme AADL 2.
En outre, le responsable du secteur a fait état d’environ 10.000 logements qui seront attribués aux souscripteurs de la wilaya d’Alger. En tout, la campagne lancée vise l’attribution de 40.000 logements. C’est en tout cas en suivant les étapes sur la plateforme électronique que le département gouvernemental a élaboré.
En bref, les clefs des logements qui seront délivrées iront dans les mains de ceux concernés par la location-vente seulement. Ce qui implique donc le programme AADL 2. Néanmoins, seuls les souscripteurs qui se sont acquittés de la deuxième tranche au mois de novembre 2021 ouvriront droit à cette attribution.