AADL Algérie : début de délivrance des attestations d’affectation

AADL Algérie – Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a annoncé le début de délivrance des attestations d’affectation à un bon nombre de souscripteurs. Nous vous livrons davantage de détails dans les prochaines lignes de cet article du 19 mars 2022.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a annoncé du nouveau dans ce secteur. En effet, Mohamed Tarek Belaribi a indiqué, ce 19 mars, le début du processus de délivrance des attestations d’affectation aux citoyens inscrits au programme AADL 2 en Algérie.

À ce propos, le responsable a dévoilé cette nouvelle lors d’une cérémonie de remise de clés de logements au niveau de la capitale, Alger. Dans le détail, le ministre chargé du secteur a fait savoir que près de 40.000 souscripteurs bénéficieront de cette campagne lancée. C’est selon la chaîne Ennahar.

En outre, Mohamed Tarek Belaribi a divulgué encore plus de détails à ce sujet. Il est question de l’attribution de près de 10.000 d’entre ces logements au profit des souscripteurs de la wilaya d’Alger. Cela à travers la plateforme électronique dédiée à cet effet.

AADL 2 en Algérie : le type de logements concerné par ce processus de remise de certificats d’affectation

Par la même occasion, le ministre a souligné que ladite opération traite des habitats AADL de type location-vente seulement. C’est d’après la même source toujours. Pour rappel, ce programme figure dans l’AADL 2. En d’autres termes, cela concerne essentiellement les souscripteurs ayant réglé la deuxième tranche au mois de novembre 2021.

Enfin, il va sans dire que cette date respecte les délais antérieurement fixés par l’Agence d’amélioration et du développement du logement (AADL). Autrement dit, l’organisme avait prévu de remettre les certificats d’affectation à cette tranche de souscripteurs vers la fin du mois de mars en cours. Et voilà que le projet entre en exécution, ce samedi 19 mars 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes