24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierAADL Algérie : la date des remise des décisions d’affectation fixée

AADL Algérie : la date des remise des décisions d’affectation fixée

Publié le

- Publicité -

Immobilier – Le ministre de l’Habitat a dévoilé la date de remise des décisions d’affectation pour les logements AADL en Algérie. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cette édition du 3 mars 2023.

En effet, c’est lors d’une séance publique à l’Assemblée populaire nationale consacrée aux questions orales, que le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé la date fixée pour la remise des décisions d’affectation des logements AADL en Algérie. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad, dans sa récente édition.

Dans le détail, le ministre a rassuré les souscriptions des logements locatifs de l’Agence nationale de l’Amélioration et du développement du logement (AADL). Il a en effet expliqué que l’opération de distribution des attestations de distribution se fera le 19 mars prochain. Il a aussi souligné que la distribution se fera dans la limite du nombre de logements vacants disponibles.

- Publicité -

Par ailleurs, le même intervenant a déclaré que le gouvernement étudie actuellement la proposition du ministère de l’Habitat. Cette dernière a pour but d’augmenter la valeur de l’aide accordée dans le cadre du programme d’habitat rural. Il est à noter que cette subvention est actuellement de l’ordre de 100 millions de centimes dans le sud, et de 70 millions de centimes dans le reste des wilayas du pays.

Vers l’augmentation de la valeur de l’aide à l’habitat rural 

Le même intervenant a expliqué que cette proposition concerne les deux types de subventions. Soit celles du sud et celles accordées dans le reste du pays. Il a aussi affirmé que le gouvernement étudie actuellement ce dossier et devrait faire part de sa décision dans les plus brefs délais.

Belaribi a en outre avoué que le montant d’aides actuelles ne représente qu’une infime partie du coût de construction d’un logement. Ainsi, la détermination de la valeur de cette aide devrait se faire en suivant les spécificités de chaque région. À l’instar des régions du grand sud algérien, qui souffrent de l’éloignement aux sources de financements et aux matériaux de construction.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -