AccueilÉconomieImmobilierAADL 2 en Algérie : du nouveau pour les souscripteurs qui n'ont...

AADL 2 en Algérie : du nouveau pour les souscripteurs qui n’ont pas versé la première tranche

Immobilier –  l’Agence nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement, en Algérie, dévoile du nouveau aux souscripteurs inscrits au programme AADL 2. Nous vous en disons plus dans la suite de notre édition du lundi 17 octobre 2022. 

En Algérie, le gouvernement, par l’intermédiaire du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville (MHUV) a livré de nouveaux détails qui concernent les souscripteurs n’ayant pas versé la première tranche des logements AADL 2. 

Effectivement, le département de Mohamed Tarek Belaribi a affirmé que le gouvernement algérien procédera au financement des deux bureaux de l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL). Il prévoit notamment de prendre en charge les souscripteurs qui ne parviennent toujours pas à payer leur première tranche. C’est en tout cas ce que rapporte le média arabophone Ennahar.

Selon la même source médiatique, le Trésor public devra, lui, se charger, de payer les dettes afin de réduire le taux d’intérêt de 100%. Et cela, sur tous les prêts accordés par les banques publiques. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la construction d’une tranche complémentaire de logements de type (location-vente) à partir de 15.000 logements pour l’année 2023.

AADL 2 : plus de détails concernant le programme 

Pour rappel, le DG de la susdite agence, Fayçal Zitouni, a fait savoir que 30.000 certificats d’attribution seront distribués le 1 novembre prochain. Soit dans environ deux semaines. Il a par ailleurs indiqué que le statut a été réglé pour 8.000 personnes ayant procédé à des recours. Elles pourront ainsi payer la première tranche en accédant au site officiel de l’AADL, a souligné le même responsable.  

Par ailleurs, ce dernier a livré des précisions concernant les logements AADL en Algérie. Effectivement, il a ordonné la mise en application des commissions Ad-Hoc. Cela afin de procéder à une construction de logements de qualité, a-t-il mis en exergue. 

Pour conclure, Zitouni a adressé un appel à l’ensemble des directeurs régionaux. Et cela, dans le but de répondre favorablement aux instructions du ministre. Il les a alors invités à effectuer un suivi rigide des travaux en vue d’aboutir à des logements de qualité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes