8 projets algériens nominés au concours WSIS Prizes 2022 d’ITU

Algérie – L’Union Internationale des Télécommunications (ITU) annonce la sélection de huit projets algériens à la phase finale du concours WSIS Prizes 2022. Retrouvez davantage de détails, dans les prochaines lignes de cet article du 19 mars 2022.

Cette année encore, les projets algériens ont pu marquer leur présence et se distinguer au niveau mondial. En effet, il est question de huit projets algériens qui ont atteint la phase finale du concours organisé par l’Union Internationale de Télécommunication (ITU), WSIS Prizes, au titre de l’année 2022. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien numérique Echaab.

Comme pour les éditions précédentes, la procédure demeure la même. Autrement dit, les cinq projets de chaque catégorie ayant accumulé le plus de votes d’entre ceux nominés en phase finale passent à une dernière étape sélective. Cela est valable pour toutes les catégories.

De ce fait, le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique a vivement invité les citoyens à voter, en masse, au profit des huit projets algériens nominés. Notamment, en vue d’occasionner leurs sélections à la dernière évaluation. La tutelle a renseigné que cette opération s’effectue à travers ce lien.

WSIS Prizes 2022 : date limite de vote et date des résultats finaux

En termes d’échéance, les citoyens peuvent renforcer les chances des projets algériens d’être sélectionnés jusqu’au 31 mars 2022. Plus précisément, cela demeure d’actualité jusqu’à 23 h 00, heure d’Europe Centrale, souligne la source médiatique précitée.

Par ailleurs, les cinq projets sélectionnés subiront une dernière évaluation par un comité d’experts de l’ITU. C’est à compter du 1er au 15 avril 2022. Selon le ministère, cette évaluation finale est basée sur l’impact du projet sur la mise en œuvre des résultats du Sommet mondial sur la société de l’information, en réalisant les objectifs de développement durable (SDGS).

Enfin, les résultats finaux du concours seront dévoilé le 31 mai 2022 à Genève, en Suisse. Soit, lors de la cérémonie de remise des prix. Au fait, la liste des lauréats comprend 18 projets élus, chacun dans une catégorie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes