AccueilActualitéAlgérie7 projets algériens candidats aux prix du Sommet mondial sur la société...

7 projets algériens candidats aux prix du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI)

Algérie – Le ministère de la Poste et des Télécommunications a annoncé que 7 projets algériens ont été nominés pour la phase finale du Sommet mondial pour la société de l’information (SMSI). Dzair Daily vous en dit plus à ce propos dans la suite de cet article du 11 janvier 2023.

En effet, l’édition 2023 du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI) verra 7 projets algériens concourir pour y remporter les premiers prix dans leurs catégories. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le ministère de la Poste et des Télécommunications. Via un post publié sur sa page Facebook officielle. 

Par ailleurs, le même post invite les citoyens à voter en masse pour permettre aux projets des Algériens de remporter les premiers prix dans les catégories dans lesquelles ils concourent. La procédure pour attribuer son vote a été expliquée dans le guide de vote disponible sur le site du ministère.

Les Algériens appelés à soutenir les projets candidats au SMSI

Par ailleurs, les internautes désireux de s’enquérir de la nature des sujets proposés par les candidats algériens à cette compétition peuvent le faire via le site Internet du ministère. Pour y accéder, il faudra juste cliquer ici. Le même communiqué indique que les processus de vote prendra fin le 25 janvier prochain à 23h.

Toujours dans le volet des concours, l’entreprise nationale des hydrocarbures, Sonatrach a dévoilé les noms des gagnants de son concours de création de logo. Le concours en question avait pour thème la conception d’un logo commémorant le 60e anniversaire de l’entreprise. Dont la date coïncide avec le 31 décembre 2023.

La première entreprise d’Afrique a ainsi procédé à une sélection parmi les 5.340 candidatures. Et deux logos ont retenu l’attention du comité de sélection. Le premier des deux, conçu par Medadjelia Mustapha, de la wilaya de Skikda. Il sera adopté par Sonatrach comme logo officiel pour la célébration du soixantième anniversaire de sa création.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici