Automobile – L’Algérie attire les grandes marques de voitures. Il s’agit de 6 marques mondiales prêtes à entamer la construction automobile en Algérie. On vous expose les faits, ce 06 novembre 2021.
Sur la table du ministère de l’Industrie en Algérie, il y aurait au moins six demandes d’investissement de la part de marques mondiales de l’automobile. Il s’agit de grandes marques qui veulent s’installer dans notre pays pour fabriquer des véhicules neufs. C’est selon les propos d’un responsable du ministère de l’Industrie.
Dans un entretien avec des journalistes d’une chaîne de télévision privée, Abdelaziz Guend, directeur général de la compétitivité industrielle au ministère de l’Industrie et des Mines s’est exprimé au sujet de ces candidats. Il est question de six fabricants ayant été reçus au ministère concerné. À ce titre, on leur a exposé les attentes du département de Rezig pour construire une industrie nationale solide.
L’Algérie accueille donc à bras ouvert des investisseurs dans ce domaine. Cependant, une condition est mise en avant. Celle-ci est d’avoir un projet productif créateur de richesse et d’emplois. Cela conformément au principe de « gagnant-gagnant », a déclaré le DG. C’est en tout cas ce que relate Sayarat Live.
Qui se cache derrière ces futurs constructeurs ?
En fait, le directeur du ministère a refusé de divulguer l’identité des fabricants. Néanmoins, il a affirmé que l’investissement dans le secteur automobile national ne serait pas exclusif à une nationalité ou à une catégorie bien défini. Ce qui compte réellement est de considérer l’intérêt de l’Algérie et de ses consommateurs.
Dans le même contexte, Guend a indiqué que la commission technique chargée du traitement des demandes d’investissement dans l’industrie automobile n’avait pas encore rencontré ces fabricants. Par ailleurs, concernant, le dossier lié à l’importation de voitures, le responsable a révélé que 19 dossiers de concessionnaires ont été refusés parmi 27 autres. Toujours d’après le média spécialisé.