18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 22 février 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCulture6 conseils de Belgacem Haba aux jeunes algériens qui ont des projets

6 conseils de Belgacem Haba aux jeunes algériens qui ont des projets

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le grand scientifique Belgacem Haba file un bouquet de conseils précieux aux jeunes algériens qui présentent des projets. On les énumère pour vous, dans les quelques lignes de cet article du 31 mai 2022.

Le célèbre chercheur algérien, Belgacem Haba, a souvent accordé un intérêt particulier quant au partage de ses connaissances avec les jeunes de son pays natal, l’Algérie. Cette fois-ci, Belgacem Haba a dévoilé un bon nombre de conseils incontournables qui contribueront sans doute à la réussite des projets des jeunes algériens.

Dans le cadre d’une journée d’étude sur l’entrepreneuriat, le savant algérien a présenté une conférence à distance. Celle-ci a été tenue au niveau de la grande salle de conférence à l’université des frères Mentouri, dans la wilaya de Constantine. Les détails ont été reliés par le quotidien arabophone Echorouk.

- Publicité -

D’un côté, le professeur a insisté sur la nécessité de former les étudiants aux idées novatrices à l’art de la persuasion. Selon lui, cela est indispensable pour leur permettre l’obtention des financements de leurs projets. Belgacem Haba a souligné l’importance d’attribuer une échelle pendant le parcours d’études universitaires.

En effet, cette initiative sert à développer les compétences de l’étudiant. Cela lui apporte énormément sur la façon de présenter son idée et lui permet même d’expliquer sa valeur et les avantages qu’elle peut apporter de la meilleure façon qui soit.

Quels sont les six conseils fondamentaux de Belgacem Haba ?

Selon le scientifique, la formation susmentionnée permet aux étudiants d’améliorer les techniques de persuasion. C’est pour notamment parvenir à s’accaparer l’attention des investisseurs. Cela est aussi valable pour les autres financiers à l’instar des banques ou des propriétaires d’entreprise, afin d’obtenir un financement. Notamment du fait que cet argent s’avère le seul moyen d’incarner les idées innovantes.

- Publicité -

Par la même occasion, le chercheur a donné une série de conseils. Il s’agit d’éléments susceptibles de garantir le succès des projets des jeunes algériens. Lors de la présentation de son expérience dans le domaine de l’entrepreneuriat, le scientifique algérien a souligné que l’étudiant doit suivre certaines étapes pour assurer la réussite de son projet. Les plus importantes se résument à six points essentiels.

D’abord, le but de la startup doit refléter la volonté de trouver une solution à un problème précis de la communauté. La deuxième phase consiste en une bonne préparation des étapes de mise en œuvre du projet. Puis, il faut préparer un bon plan d’affaires et sélectionner des membres qualifiés qui formeront l’équipe de travail.

Par la suite, il y a lieu de définir les objectifs et les avantages. En sus, tout entrepreneur se doit de bien connaître le marché, les clients et les concessionnaires économiques avant de se lancer dans la concrétisation de l’idée. Enfin, Belgacem Haba a présenté la « familiarité avec les méthodes de protection de l’invention ». Ce point serait donc le sixième et dernier conseil.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -