Après 27 tentatives vaines, la 28e a été la bonne : cet Algérien obtient enfin le BAC (Vidéo)

Éducation – La vidéo de cet Algérien qui apprend qu’il a enfin obtenu le Bac a fait le tour de la toile. C’était sa 28e tentative. Dzair Daily vous invite à découvrir l’histoire incroyable de ce quarantenaire avec l’examen du baccalauréat dans la suite de ce numéro du 17 juillet 2022. 

On dit que le succès se trouve au bout de l’effort. Toutefois, s’il se présente à certains après une seule tentative, pour d’autres, il arrive après deux, trois ou même une dizaine d’essais. C’est le cas d’un candidat à l’examen du baccalauréat, session 2022, en Algérie. La vidéo de cet Algérien qui a obtenu le Bac après des années d’attente a été vue par des milliers d’internautes en moins d’une journée. 

En effet, ladite séquence partagée sur la page Facebook de la chaîne El Bilad TV a suscité l’admiration des citoyens algériens. Pour cause, elle a illustré un modèle authentique de persévérance. Soit un de leurs compatriotes qui a décroché le précieux sésame d’entrée à l’université après non pas une tentative, ni deux ou dix, mais 28. Oui, vous avez bien lu !

Il s’agit en l’occurrence d’Amar Mechri, âgé de 47 ans. Ce quarantenaire résidant dans la wilaya d’Oum El Bouaghi s’est présenté à maintes reprises à l’examen du baccalauréat sans succès. Échec après échec, il n’a jamais abandonné son rêve.

Ce candidat, soulignant qu’il exerce actuellement la maçonnerie, a vu plusieurs de ses amis réussir cette épreuve au fil des années. Mais il vient de voir ses efforts couronnés de succès. Ambitionné et persévérant, il est parvenu ce samedi 16 juillet à décrocher son Bac.  

Résultats Bac 2022 en Algérie :  Amar Mechri parle de son expérience

Interrogé par le susdit média, ce nouveau bachelier a exprimé sa joie en revenant sur son expérience avec l’examen du baccalauréat. À ce propos, il a expliqué qu’il avait arrêté ses études au secondaire. Il s’était alors dirigé ensuite vers l’apprentissage par correspondance. « Tel était le souhait de ma défunte mère », a-t-il confié.  

Par ailleurs, sa réussite à l’examen du Bac 2022 lui semble comme une véritable consécration. Il l’attendait depuis près de 28 longues années. Il a décroché ce fameux sésame dans la filière des Lettres et Philosophie.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’histoire de cet homme a beaucoup fait réagir les internautes sur les différents réseaux sociaux. Ils sont nombreux à le féliciter pour sa « bravoure » et « la patience inégal dont il a fait preuve tout au long de ces années ». 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes